Rainbow Girls tome 2 sur 3

Canac Hélène (Autre)
Dupuis (14/01/2022)
3.95/5   10 notes
Maintenant qu'elles ont découvert que la morsure d'une plante carnivore leur avait donné des super-pouvoirs, Gwen, Lisa et Mel ? alias les Rainbow Girls ? relèvent un défi très terre-à-terre : faire un exposé ensemble ! Sauf qu'il se passe de drôles de choses au collège, avec des profs qui boivent en douce une étrange potion orange les faisant buguer et leur donnant les yeux rouges : le Maigripnotor, un breuvage nocif qui les pousse à se livrer à des actes de plus e... >Voir plus
Que lire après Rainbow Girls, tome 2 : Le MaigripnotorVoir plus
Dans ce tome on retrouve les trois copines Gwen, Mel et Lisa qui apprennent encore à apprivoiser leur pouvoirs mais elles vont devoir les utiliser plus vite que prévu. En effet pendant une heure de cours elles vont s'apercevoir que leur professeur a un comportement étrange, elles vont alors décider de mener l'enquête...

Toujours aussi frais et pétillant avec son mood à la Totally Spies, "Rainbow Girls" est LA Bd jeunesse qui fera vibrer les petites filles qui rêvent d'aventures.
Enquête, super pouvoir, amitié et petit animal mignon font un très bon mélange.
Ce tome nous rappel que l'union fait la force. Il continu aussi de dérouler le fil rouge tiré dans le premier opus en rappelant au lecteur quelques mystères toujours non résolus.
On retrouve nos héroïnes dans une aventure haute en couleurs et dans un thème actuel.
La série porte bien son nom puisque les illustrations sont bien colorées.
C'est très rythmée donc on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Une lecture jeunesse agréable avec des personnages féminins essentiellement, même exclusivement.
J'aime beaucoup le format qui change des albums bd moins facile à transporter.
Ce genre de format s'est bien étendu et c'est assez pratique à ranger et transporter.
Le tome 3 est déjà annoncé, curiste de savoir ce que la suite nous réserve.
Une petite BD très sympathique avec des illustrations ultra colorées qui devrait plaire aux 6e de mon collège (et aux plus jeunes également). La fin surtout devrait les faire jubiler.

C'est frais, amusant et les personnages sont très sympas, avec une touche de mystère.
J'avais bien aimé le tome un et celui-ci est vraiment cool également.
Nous retrouvons les Rainbow girls pour une aventures qui va les mener à espionner leurs professeurs.
J'aime toujours autant les dessins et franchement je vais continuer cette saga que je conseillerais dès 8 ans.
Lien : https://iletaitunefoislalect..

critiques presse (2)
Sceneario
07 septembre 2022
Ces Super Rainbow Girls séduiront le public jeunesse, leur procurant un moment bien agréable et divertissant !
LigneClaire
23 février 2022
Sympa, de la gentillesse et de l’humour, des pouvoirs qui se découvrent dans cet épisode.