EAN : 9782207503065
Denoël (13/02/1996)
3.71/5   43 notes
Trois mille ans après le crime que leurs ancêtres ont commis contre la République, les Familles exilées sur la planète Trahison n'ont plus qu'un espoir de regagner un jour la Terre : échanger le produit de leurs talents contre le métal nécessaire pour la construction du vaisseau libérateur.
Ces talents sont multiples. Dans les cas de la Famille Mueller, c'est le don de régénération : leurs blessures guérissent instantanément, leurs membres amputés repoussent.... >Voir plus
Que lire après Une planète nommée TrahisonVoir plus
3000 ans auparavant, 80 terriens ayant comploté contre la République ont été exilés sur la planète Trahison. Ils ont donné naissance à autant de familles ayant développé chacune un don et essaimé sur un territoire. Pour regagner un jour la Terre, ils n'ont d'autre choix qu'échanger le produit de ces talents contre le fer nécessaire à la construction du vaisseau libérateur.
Lanik, Prince de la famille de généticiens Mueller, a le don de régénération de ses membres et guérison de ses blessures. Mais un jour, le processus s'emballe et il devient "radic", affublé...d'une paire de seins !!!
Loin de s'en laisser compter, il va tenter de reprendre l'avantage sur les autres familles en tâchant d'assimiler leurs différents talents...
S'ensuivra une série d'aventures passionnantes et dangereuses, amour, trahisons et guerres, avec une fin heureuse comme il se doit !
Une excellente histoire d'héroic-fantasy, avec plus de profondeur de style, (l'écriture est de qualité), et tous les bons ingrédients du genre sont là.
L'idée de départ est plutôt originale et ingénieuse. L'intrigue, en réalité assez complexe, est riche de nombreux rebondissements et surprises.
Mon oeuvre préférée de cet écrivain dont nul ne conteste son importance dans le monde de la SF mondiale, même si personnellement je n'aime pas le cycle Ender !
ensationnel. Quelle imagination ! Avec une peinture des multiples facettes que peut revêtir l'humanité, tant en termes de quête de pouvoir que d'amour, Orson Scott Card, par le biais du voyage initiatique de son héros, Lanik, nous transporte dans un monde totalement inconnu et pourtant si familier... J'ai adoré.
Souvent bizarre, toujours captivante, l'histoire de Lanik Mueller sur la planète Trahison nous emporte dans un nouveau monde et dans de grandes aventures. Une pointe de réflexions philosophiques pour agrémenter tout ça, et vous aurez un récit à lire avec plaisir !
j'ai juste adoré ce livre par le biais duquel j'ai découvert l'auteur, il y a plus de 15 ans! Je le trouve trés inspiré et ca façon décrire me plait toujours!

Parce qu'il est bon pour chaque homme d'avoir un désir insatisfait. Cela donne tellement plus de sens à la vie.
A quoi ça sert les soldats, je te le demande ? Ils brandissent un morceau de métal, le plongent dans le sang de quelqu'un d'autre, et alors. Est ce que le monde en est changé ?
[...] mais peu importe qu'il y ait ou non de grands desseins extérieurs à moi. Mon seul espoir a été ceci : discerner ce qui pouvait être accompli, croire que c'était possible, et ensuite mettre tout en œuvre pour l’exécuter, à n'importe quel prix. et quand une vie s'achève comme la mienne s'achèvera, nul ne peut me persuader que le prix ne valait pas d'être payé en échange de ce que j'ai reçu.
Une fois qu'on est assez haut pour se tuer en cas de chute, la distance par rapport au sol ne compte guère.