Spooky & les contes de travers tome 3 sur 2
Glénat Jeunesse (11/10/2017)
4.36/5   7 notes
Panique au pays des contes de fées !

Spooky s’apprêtait à passer une monstrueuse nuit d’anniversaire pour Halloween, mais voilà que sept nains bien connus de tous débarquent pour lui fermer l’accès au royaume des contes. Là-bas, il parait qu’un nouveau despote met tout sens dessus dessous et qu’il a décrété la pension pour monstre indésirable ! Qui peut-il bien être et où sont passés les parents de Spooky ? Livrée à elle-même, avec son sac à malices c... >Voir plus
Que lire après Spooky & les contes de travers, tome 3 : Malices de princesseVoir plus
Je remercie infiniment Laure de Glénat Jeunesse pour m'avoir contacté pour recevoir le troisième tome de Spooky !

Spooky est une princesse vampire toute creepy. Elle reçoit, à quelques jours de la grande fête d'Halloween, la visite surprise de 7 nains pas très farouche, avec un bonnet tout pointu. Ils viennent lui fermer l'accès au pays des contes de fées, là où ses parents règnent. Elle pense que c'est une farce, que ses parents lui préparent une surprise exceptionnelle pour son jour préféré.
Sauf qu'elle se rend compte que ce n'est pas une blague et décide de partir au pays des contes de fées avec l'aide de Marraine sa bonne fée, qui n'est autre qu'une poulette déguisée en fée et de ses trois tontons, qui sont des cochons au look très rock'n'roll !!

Cette histoire est véritablement un coup de coeur ! Comment ne pas aimer Spooky et ses pensionnaires atypiques ! Elle va, au fil de son périple, découvrir plusieurs personnages des contes de fées, que nous connaissons tous comme le Petit Poucet. Je vous dis pas tout sinon vous n'aurez plus la surprise !
J'adore la mise en page. C'est écrit comme un journal intime, on y voit des annotations, des gribouillages. Il y a aussi différentes polices d'écritures qui font vivre l'histoire, qui donnent vraiment un plus à l'histoire. Mais que dire des dessins et des couleurs. C'est juste du grand art ! Des dessins vraiment choupi, avec des couleurs qui ont fait fondre mon petit coeur.

Je suis scotchée par la beauté des illustrations, un univers bien particulier. On peut y voir des détails vraiment infime qui rendent le dessin exceptionnel.

Une très belle adaptation de contes, très originale, qui vaut le détour ! Une histoire décalée, un univers qui n'appartient qu'à ses auteurs/illustrateurs, et qui rend cet ouvrage magnifique, d'une rare beauté. L'objet livre en lui-même est magnifique, il est fait pour être collectionné !

Je suis sûre que vous serez attendri et émerveillé par la plus mignonne des vampires et ses aventures !
N'hésitez pas à vous le procurer de toute urgence, c'est même un ordre !
Lien : https://www.legrimoiredenoux..
Je suis toujours sous le charme des illustrations ! Dés les premières pages la magie opère. J'adore la mise en page de ce carnet/journal intime, les couleurs, tous les petits détails assez soignés, les polices de caractère et même le côté un peu surchargé et fouillis de certaines planches.

L'histoire se perd un peu au milieu des descriptions farfelues pour le plaisir des lectrices et des lecteurs. J'ai trouvé un peu moins de surprise à ce niveau-là mais ça fonctionne toujours. le style journal intime est toujours aussi sympa et l'écriture adaptée aux plus jeunes.

Vous l'aurez compris, c'est un univers qui me plaît beaucoup, avec ses références amusantes aux contes : Petit Poucet, 7 nains, petit chaperon rouge … , son imaginaire fantastique génial et toutes ses petites créatures : citrouilles, momie… qui me font vraiment craquer ! Beaucoup d'humour, et une aventure qui peut se lire indépendamment des autres !

J'espère vraiment qu'il y aura une suite malgré tout.
Lien : https://lelivroblog.wordpres..