Editions Ouest-France (07/05/2021)
Véronique Quinet est sage-femme à ma maternité d'Angers que dirige son mari. Ils habitent dans la campagne, au nord de la ville. Un soir, elle rentre chez elle après un pot d'anniversaire où elle a un peu trop bu, comme à son habitude. Soudain, à travers les nappes de brouillard, elle aperçoit dans ses phares un chien qu'elle ne peut éviter. Elle descend de son véhicule, mais ne retrouve pas l'animal. Le lendemain, elle apprend que le corps sans vie d'une jeune femm... >Voir plus
Que lire après Un chien dans la nuitVoir plus
Petite déception pour ce thriller, j'en attendais plus. J'ai trouvé le style parfois très lourd et maladroit. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. le résumé parle d'un "dénouement inattendu" alors que tout est prévisible des les 30 premières pages. Cliché sur cliché de polar. Après cela reste une lecture divertissante.
Un excellent thriller sous la belle plume de Daniel Cario. C'est un livre très dense, chaque page compte pour comprendre le dénouement. J'ai adoré, Daniel Cario n'a pas son pareil pour camper ses personnages. Ce fut un grand plaisir. J'étais déjà fan de ses grands romans, que je ne vais pas tous citer, de la Maison des frères Conan, au Sourire du Lièvre en passant par Les Coiffes Rouges et Les Chaos de Bréhat, et les autres.