La Contrée d'Elyon tome 2 sur 5

Danièle Laruelle (Traducteur)
EAN : 9782747020060
Bayard Jeunesse (27/09/2007)
3.8/5   33 notes

Lorsque Alexa est de retour à Bridewell, un an après la destruction des murs, c'est pour apprendre qu'elle doit partir aussitôt en mission : des forces maléfiques menacent le pays. Avec ses amis, Yipes le petit homme, Odessa la louve, Murphy l'écureuil, et John l'ancien forçat, elle va s'aventurer au plus profond des monts obscurs. Ensemble, ils devront affronter des monstres redoutables avant de combattre l'esprit pernicieux... >Voir plus
Que lire après La contrée d'Elyon, Tome 2 : Par delà la vallée des épinesVoir plus
Avec le second tome, La Vallée des Épines, mon enthousiasme a commencé à décroître. Un an après les événements du premier volume, les aventures d'Alexa continuent et celui qu'elle doit défaire est presque l'égal d'Elyon lui-même. Une histoire de toute évidence inspirée de la Chute, Elyon étant Dieu, Abaddon Lucifer et les Séraphins les anges déchus (Séraphins étant un terme désignant dans la Bible des créatures célestes dotées de trois paires d'ailes et présentes autour du trône de Dieu.
En premier lieu, j'ai trouvé ce tome très lent. C'est avant tout un voyage qui s'embrouille parfois dans des indications pas toujours claires et pendant lequel l'action se fait moins régulière. Ensuite, en dépit de cette lenteur, les nouveaux personnages traversent l'histoire sans susciter la moindre émotion puisque qu'ils restent méconnus et peu caractérisés.
Lien : https://oursebibliophile.wor..
Une histoire sympathique, mais trop plate, qui manque de surprises.
J'ai découvert cette série de livre par hasard et j'avoue l'avoir adoré. Je vais tout de même prendre des pincettes car je l'ai lu il y a plus de 10 ans, mais je l'avais dévoré. J'ai lu tous les tomes en l'espace de quelques jours, happé par cet univers.
Je pense qu'il s'agit d'un bon roman jeunesse !
Lien : https://www.instagram.com/le..

Murphy en profita pour grimper encore plus haut et s’installer sur l’épaule de Yipes. Murphy sur Yipes, Yipes sur Armon : cela ressemblait à un numéro de cirque qui soulignait la nature unique de notre groupe. A présent, nos faiblesses me semblaient moins apparentes, et ce qui faisait notre force, plus évident. Les événements de la journée avaient prouvé que chacun de nous était doté de capacités que les autres n’avaient pas. Comme si nous étions les parties d’un même corps, nous dépendions les uns des autres et fonctionnions au mieux lorsque nous agissions ensemble. Ne sachant quelle partie de ce corps j’étais, je me sentis soudain inadaptée.

Videos de Patrick Carman (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Carman
Tu aimes avoir peur ? Retrouve ici 5 livres qui vont te donner la chair de poule !
Le grand livre de l'horreur, tome 1 : Dans le château de Dracula de N.M. Zimmermann : https://www.babelio.com/livres/Zimmermann-Le-grand-livre-de-lhorreur-tome-1--Dans-le-chate/934083
Ils n?auraient jamais dû retourner dans cette maison d?Arthur Ténor : https://www.babelio.com/livres/Tenor-Ils-nauraient-jamais-du-retourner-dans-cette-mais/509011
Scary Stories : Histoires effrayantes à raconter dans le noir d?Alvin Schwartz : https://www.babelio.com/livres/Schwartz-Scary-Stories--Histoires-effrayantes-a-raconter-d/1160127
Skeleton Creek de Patrick Carman : https://www.babelio.com/livres/Carman-Skeleton-Creek-Tome-1--Psychose/237919
Colorado Train de Thibault Vermot : https://www.babelio.com/livres/Vermot-Colorado-train/970816
Crédits musique : Haunted House par Myuu https://soundcloud.com/myuu/haunted-house (licence CC BY 3.0)