AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Anne Joba (Traducteur)Marguerite Sauvage (Illustrateur)
EAN : 9782012011687
186 pages
Éditeur : Hachette Jeunesse (15/11/2006)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 76 notes)
Résumé :
On a beau s'appeler Alice et avoir résolu de nombreux mystères, que faire lorsqu'il s'agit d'arrêter... un fantôme ?
Et qui plus est, un fantôme capable de traverser les murs les plus épais et de se rendre invisible à volonté ! Seulement voilà : Alice ne croit pas aux esprits, surtout lorsque ceux-ci se montrent avides de s'emparer d'un magnifique diadème...

Même pour une jeune détective aussi douée qu'Alice, cela semble une gageure que de fair... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Witchblade
  18 août 2020
Changement radical de littérature oblige après la fin de Labyrinthe. J'avais besoin de changer d'air avec une lecture plus légère que j'ai emprunté à ma petite cousine. Ça m'a rappelé ma jeunesse, j'adorais les histoires d'Alice. J'en quitte une au passé tragique pour une qui joue à l'aventurière.
Comme toujours avec Alice, on ne s'ennuie pas et les pages défilent assez vite. Je suis aussi perplexe qu'elle concernant ce mystère. Que recherche donc ce voleur fantôme ? Même si je réfléchis à ce mystère, c'est loin d'être désagréable ni casse-tête. L'auteure construit ces romans toujours de la même façon et je n'aurais la solution qu'en même temps qu'Alice (même si c'est de la littérature jeunesse). Certains dialogues sont un peu excessifs ou surjoués mais ça ne gêne pas la lecture, ça m'a plus fait sourire. Quelques coquilles ou oubli de mots ont été laissées par l'éditeur mais en même temps, mon édition date de 50 ans. Par rapport à ce que l'on peut trouver maintenant, ce n'est rien. La lecture a été rapide, sans anicroches ni aucun ennui.
Comme vous l'aurez compris, ce roman a été une excellente lecture. J'aime toujours autant les aventures d'Alice, j'en ai malheureusement retrouvé qu'un seul chez mes parents. La bibliothèque municipale a du m'aider à en trouver d'autres. Je conseille aux amateurs de littérature jeunesse, de la bibliothèque verte ou à ceux qui recherchent une lecture loin d'être casse-tête de découvrir cette série bien sympathique, qui n'a pas si mal vieillie (enfin je pense…).
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          230
lovelybook
  13 mai 2016
Alice passe ses vavances à Emerson. Elle est accueillie avecses deux amie, Marion et Bess par M.Rorick et sa gentille gouvernante Mme.Holmann dans leyr manoir. Deux mystères vont s'offrir à Alice. L'un, les ancêtres de M.Rorick emportait un trésor dans un bateau pour le mariage d'une de leur fille, mais le bateau coula. L'autre, un mystérieux fantôme se promène dans le parc et le manoir même. Ces deux mystères sont-ils liés ?
Commenter  J’apprécie          00
vallalectrice
  07 mars 2017
Un jour on grandit et on passe de la bibliothèque verte. On laisse Fantomette pour "Alice détective". Je ne les ai pas tous lu, mais je n'ai pas lu que celui ci. J'aurais voulu lui ressembler.
Commenter  J’apprécie          10
marionf
  30 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Caroline Quine.
On retrouve Alice une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des intrigues qui entrainent habituellement Alice.
A conseiller aux jeunes lecteurs.
Lien : https://troisiemesansascense..
Commenter  J’apprécie          10
zaho0231
  07 février 2015
j'adore trooop :3
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
zazimuthzazimuth   12 janvier 2017
Qui d'autres que l'oncle John aurait pu inventer un tel système de coffre-fort ? Et cela alors qu'il en possédait un !... Le fantôme avait-il eu vent de l'histoire ? S'était-il déjà approprié plusieurs billets ? (p.35)
Commenter  J’apprécie          20
zazimuthzazimuth   12 janvier 2017
N'y pensez plus, ma jeune amie. Il nous arrive à tous d'oublier des choses de temps à autre, oui, à tous... même, ajouta-t-il en lui caressant la main, à la meilleure des détectives ! (p.248)
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : jeunesseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Quine Caroline (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1176 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre