Actes Sud (02/07/2006)
Gilles CARON est un cas unique dans la photographie contemporaine.
Quand il disparaît au Cambodge en 1970, il a trente et un an.
Mais il a déjà vécu au Tchad, en Irlande, au Biafra, au Vietnam. Quelques unes de ses photographies de Mai 68 sont devenues les symboles de la révolution estudiantine. C'est avec une énergie confondante et un constant souci de la dignité humaine qu'il a fait en quelques années ce que d'autres font en une vie.

I... >Voir plus
Que lire après Gilles CaronVoir plus

Videos de Gilles Caron (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Caron
100 000 clichés à la recherche du photographe Gilles Caron, disparu à 30 ans et dont cette année 2020 marque les 50 ans de sa disparition. Mariana Otero nous en parle à l'occasion de la sortie d'"Histoire d'un regard" (en salle le 29 janvier 2020). le documentaire est sous-titré "A la recherche de Gilles Caron", étant mené comme une enquête à la recherche d'un homme et de son regard au travers de ses photos. La réalisatrice dit se demander comment aurait évolué l'art de sa mère si elle était restée en vie plus longtemps.
La Grande table Culture d'Olivia Gesbert – émission du 29 janvier 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-1ere-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤12DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1