Le protectorat de l'ombrelle (ma... tome 3 sur 3
Pika Edition (08/10/2014)
4.4/5   40 notes
Après les événements survenus en Écosse, Alexia est retournée vivre chez ses parents. La reine Victoria l’a exclue du Cabinet fantôme, et Lord Akeldama, la seule personne qui pourrait expliquer sa condition délicate, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort. Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de ... >Voir plus
Que lire après Le Protectorat de l'ombrelle, Tome 3 : Sans honte (manga)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,4

Encore une très bonne suite. J'aime vraiment l'ambiance victorienne et fantastique de cette histoire sublimée par les dessins de REM. Des dessins toujours plus travaillés et fouillés!
Et voilà un tome trois de terminer et je suis tout autant fan du graphisme de ces romans graphiques.

Ce troisième et dernier (en tant qu'oeuvre graphique) est vraiment magique. A travers une fuite en Europe, Alexia Maccon fuit la mauvaise réputation que son mari lui a infligé en refusant de croire qu'il est le père du l'enfant qu'elle porte, mais cette fuite aura de lourde conséquence. Toutes les espèces veulent faire de l'enfant une étude médicale.

Toujours avec un tempérament de feu on suit Alexia sans Conall et Conall sans Alexia. Les découvrir séparer les rends encore plus attachant et l'humour dans ces tomes est toujours au rendez-vous.

Seul point négatif..... les tomes graphiques s'arrêtent ici, je vais donc acheter les romans pour avoir la suite et la fin de cette saga.
J'ai lu le livre avant de lire cet opus. Je dois avouer que j'ai été un peu déçu. Mais si on le prend comme un complément et non comme une représentation fidèle du livre, alors ce manga/manwha est très bien.
Je suis déçu que les autres volumes du protectorat de l'ombrelle n'aient pas été retranscrit en manga.
Encore un tome fun, barge, coquin et plein d'action. J'ai passé un très très bon moment, avec de grands éclats de rire devant quelques situations et les têtes de tout ce petit monde !
Il faut vraiment que j'essaie les romans ! Je vais vite m'y mettre !
Vivement que la suite soit déclinée en manga !
Un excellent tome, très drôle et bourré d'aventures.

- Comment êtes-vous arrivé jusqu'ici? Je vous ai pourtant bordé dans votre lit.
- Ch'uis chorti pisser dans la nuit. Vais besoin d'calme et d'tranquilité. D'sentir le vent dans ma fourrure. J'avais.... Oh, je peux pas l'echpliquer... Besoin de la compagnie des hérichons.
- Et l'avez vous trouvée?
- Trouvé quoi? Pas de hérichons! Foutus hérichons.
Quelqu'un en veut à ma vie ! Voilà qui est des plus fâcheux. Une tasse de thé s'impose afin de me calmer.
Il a toujours été un peu idiot. S'il avait été intelligent, pour commencer, il ne m'aurait pas épousée.