EAN : 9782075145794
Gallimard Jeunesse (08/10/2020)
4.75/5   4 notes
Regardez cette sculpture de papier. Que voyez-vous ? Un arbre enchanté, une bulle de savon, un totem indien, un paon ? Rien n'est juste, rien n'est faux, aucune chance de se tromper. Les incroyables sculptures en papier de ce pop-up permettent mille interprétations... Alors à vous de jouer, laissez parler votre imagination !
Que lire après Imaginons !Voir plus
Un livre d'artiste, un vrai ! Pour s'en mettre pleins les yeux et s'émerveiller en tournant et retournant le livre. David A Carter crée des albums pop-up peuplés de sculptures de papier aux allures d'oeuvres contemporaines. Elles jaillissent des pages pour nous saisir et nous inviter dans leurs creux et découpes à imaginer et à voir autrement le réel. C'est une merveilleuse initiation à l'art contemporain pour les jeunes enfants et un plaisir à partager en famille les rêves et émotions suscités. Toujours peu de texte dans ses albums mais qui dans celui-ci guide un peu vers des interprétations possibles. le travail du papier est délicat et créatif comme toujours. Les couleurs pepsent ! On retrouve ici l'esprit de ses précédents albums « Bruit blanc » ou « 600 pastilles noires ». Un album à feuilleter comme on parcourt un musée, l'esprit grand ouvert, l'imagination débridée pour une déambulation livresque aux allures de galerie contemporaine.
Un livre de pop up très imaginatif et original. Les pop up sont surprenants et apparaissent telles des sculptures laissant libre cours à l'imagination des enfants et des grands. Beaucoup de créativité dans ce petit livre, et un réel travail du papier.
Maître incontesté de la découpe de papier et du pop-up, David A. Carter n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il propose des livres pop-up aux enfants depuis déjà 15 ans.
Cet album propose ides mini oeuvres d'art contemporain que chaque enfant pourra s'approprier au fil de son imagination. C'est plein de couleurs, de formes bizarroïdes et il y a peu de texte pour éviter de guider les réponses des lecteurs.
Une expérience de lecture dans laquelle on en prend plein les yeux !
Lien : http://boumabib.fr

Qu'est-ce que tu vois ?
Tu peux tout imaginer...

Videos de David A. Carter (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David A. Carter
Pour son dernier jour à la librairie, Sandrine vous propose une sélection de quatre superbes pop-up.
Avec : "5 animaux d'artistes" de Dominique Ehrhard Les Grandes personnes https://www.librairie-obliques.fr/livre/17220849-5-animaux-d-artistes-ehrhard-dominique-grandes-personnes
"Imaginons !" de David A. Carter Gallimard Jeunesse https://www.librairie-obliques.fr/livre/17220738-imaginons--carter-david-a--gallimard-jeunesse
"La noisette" de Dominique Ehrard et Anne-Florence Lemasson Les grandes personnes https://www.librairie-obliques.fr/livre/11648740-la-noisette-dominique-ehrhard-anne-florence-lemasson-les-grandes-personnes
"La voyage en train" de Gérard Lo Monaco Albin Michel https://www.librairie-obliques.fr/livre/17437408-voyage-en-train-pop-up-gerard-lo-monaco-albin-michel