Barbara Cassin (Autre)Isabelle Marquette (Autre)
Coédition Actes Sud/MuCEM (19/10/2016)
Dans ce collector, les deux sélections précédentes sont réunies, auxquelles s'ajoute une quarantaine d'inédits. La collection de rébus du MuCEM s'inscrit dans le vaste fonds d'imagerie populaire auquel se rattachent les chromolithographies. Cette production, essentiellement française, a été exécutée entre 1860 et 1914. La forme la plus courante est celle de la carte réclame. De petit format et de couleurs attrayantes, les cartes accompagnaient un bien de consommatio... >Voir plus
Que lire après Rébus à propos de ce qui se passeVoir plus

Videos de Barbara Cassin (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Barbara Cassin
A l'occasion de la parution de 'Le Livre d'une langue' (Editions du Patrimoine), l'autrice et académicienne Barbara Cassin nous présente en quelques mots son livre, à travers la critique d'une lectrice Babelio.