CotCotCot Editions (02/12/2022)
4.21/5   7 notes
Ecureuil se retrouve seul à fêter son anniversaire. Un album sur la solitude, l'amour, la confiance et la conscience de soi.
Que lire après L'anniversaire d'EcureuilVoir plus
l'anniversairedecureuil

"Parfois on passe le jour de son anniversaire en solitaire. Et c'est tout aussi bien !"
Un livre pour apprendre à s'aimer, prendre soin de soi. Prendre conscience que chaque petit instant que la vie nous offre est précieux "

Un livre doux , à la couverture magnifique, aux traits de crayons tressautants appelant la bonne humeur, entouré de la nature acceuillante.
Le choix du noir et blanc donne le charme et la délicatesse de ce livre. Une ouverture au monde et des choses simples de la vie.
S'émerveiller du soleil
Des fleurs
De l'eau
De la nourriture
Du chant des oiseaux .
Aimes toi, observes cette fabuleuse terre qui t'entoure et tu ne seras jamais seule.
On le relira bientôt...pour tes 1 an.

Lien : https://evasionpolar.wordpre..

critiques presse (1)
Ricochet
15 décembre 2022
Fêter son anniversaire se résume ici à faire des choses toutes simples avec la présence d'esprit d'un enfant qui découvre le monde. Une jolie façon de rappeler que le bonheur est un état d'esprit à la portée de tous et de toutes.

Videos de Geneviève Casterman (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geneviève Casterman
Prenant comme point de départ son livre "100(0) moments de dessin", Geneviève Casterman propose en animation une activité de dessin facile, ludique et amusante !
conception et réalisation : Geneviève Casterman et Rachel Marino musique : Jarby Mc Coy, Kwaoo avec les enfants de l'école des Arts d'Ixelles (Bruxelles) d'après "100(0) moments de dessin, Editions Esperluète / ©Esperluète - 2014 Une production du Centre Pompidou dans le cadre de "Mon oeil", une web-série du Centre Pompidou pour les enfants / ©Centre Pompidou-2016