Éditeur : Gulf Stream Editeur (12/02/2009)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
La gourmandise est un vilain défaut surtout lorsque l'on est un loup très affamé prêt à croquer dans une soupe au caillou... pour satisfaire une faim de loup !

Canines, dents de lait, crocs et autres quenottes... Et si la Petite Souris devait s'occuper d'autres dents que les dents des petits enfants ?

Un conte loufoque où un loup apprend à ses dépens que pour satisfaire son appétit, il doit faire attention à sa dentition !

ladythat
  21 novembre 2015
Le loup est en quête de nourriture, affamé comme à son habitude, il se verrait bien remplir son estomac avec cette jolie perdrix et ce gros lapin qui papotent allégrement mais voilà qu'il se prend les pattes dans une souche et boum il s'étale de tout son long… effet de surprise fichu, il en perd son repas. Mais il se souvient avoir entendu la perdrix racontée que la soupe aux cailloux est un régal pour les loups aussi décide-t-il à s'en préparer une. Au moment où il mord dans la pierre, crac il perd toutes ses dents… La petite souris entre en scène. Plus que ramasseuse de dents c'est aussi une souris qui offre des dentiers aux animaux qui viennent la trouver. Lorsque loup vient lui demander son aide, la souris lui offre une dentition pour le moins… intéressante.
Une vieille histoire de famille un album magnifique au niveau des illustratons très colorées et amusantes, mais l'histoire en elle-même m'a laissé sur le côté. L'humour ne dépasse pas le visuel et la chute tombe à plat… Un avis mitigé pour cette album auquel il manque un petit quelque chose pour faire son effet.
Lien : https://sirthisandladythat.w..
AbbylyAbbyly   23 juin 2016
La petite souris rentrait de son marché quand elle aperçut les dents sur le sol. Elle ajusta ses lunettes et reconnut aussitôt des dents de loup. "Mon Dieu! Si les loups aussi se mettent à perdre des dents, il va falloir que j'embauche un assistant!".