Oskar Editions (22/09/2016)
Martin Luther King a change le visage de l Amérique. Par son combat pour les droits civiques, il a redonne leur dignité aux Noirs victimes de la ségrégation. Enfant sensible et intelligent, il ne perdait pas une miette des sermons de son père pasteur a Atlanta. Il a saisi très tôt l'importance des mots, et pris conscience peu a peu de l'injustice. Voici l'histoire des vingt ans qui ont vu naître le beau rêve non-violent du Dr King.
Que lire après 20 ans pour devenir... Martin Luther KingVoir plus
Né dans une famille unie, avec la présence d'une grand-mère forte et bienveillante, Michael King junior est bercé par les sermons de son père pasteur.

Mais ce cocon ne le protège pas de la ségrégation qui sévit alors aux Etats-Unis d'Amérique et encore plus dans le Sud.

Rebaptisé Martin Luther en référence au protestantisme, il est témoin et victime d'injustices et d'humiliations, il va choisir de se battre avec pour seul arme le langage.

Un choix dangereux mais qui va lui permettre d'inscrire son nom dans la mémoire collective...
Un livre qui a le mérite de revenir à la racine de l'homme pour mieux éclairer ses choix et son destin.

A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Découvrir un grand homme par sa jeunesse, là où tout couve, c'est ce que propose cette collection chez Oskar édition.

Cet opus nous raconte l'enfance de Martin Luther King, ses parents, sa grand mère et ses frère et soeur, sa prise de conscience des inégalités entre noirs et blancs, l'admiration pour les beaux discours de son père ...

Intéressant bien sur mais l'écriture manque un peu de rythme pour passionner vraiment.

Les grandes dates qui ont marqué la vie Martin Luther King en fin de livre apportent vraiment un plus et rappellent brièvement la lente avancée des droits de noirs dans un pays que l'on croit pourtant libre. A rappeler sans cesse.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..