Les Femmes en blanc tome 38 sur 42
Dupuis (11/03/2016)
3.06/5   16 notes
Une chambre d'hôpital devrait être un havre de paix, un lieu de repos et de calme. Mais dans la clinique imaginée par Raoul Cauvin et Bercovici, les choses se passent rarement comme prévu et autour du lit des patients, le défilé est ininterrompu depuis 1986 ! Camarades de galère, belles-mères en visite, enfants bruyants, infirmières bavardes et débordées, peu de répit pour les malades !

Véritable miroir déformant de l'univers médical, la saga mythique... >Voir plus
Que lire après Les Femmes en blanc, tome 38 : Potes de chambreVoir plus

Tamara

Zidrou

3.88★ (3522)

16 tomes

Rien de très drôle dans ce recueil des femmes en blanc. le jeu de mots habituel en titre n'a aucun lien avec les gags à l'intérieur. le jeu consiste, pour Cauvin, à trouver de petits jeux de mots pour chaque "gag". Style "Dards... dards..." pour le premier gag où un gars se fait piquer les jambes par un essaim d'abeilles, parce qu'il y était allé en short... Quand je vous disais que c'était "hilarant"...

Le dernier gag est le moins nul. Mais pas original, vu qu'il s'agit du gars qui oublie le nom de sa maladie, laquelle consiste à oublier... Eh oui, on en est là, c'est le meilleur gag.

Niveau dessin, je n'ai jamais été fan de Bercovici. Et ce n'est pas près de changer.
Voir critique de la série au tome 14.
Un album aussi attrayant que les précédent, les ingrédients sont les mêmes pour des gags différents, ce qui ne lasse pas ! Un bon moment de lecture fait de dérision, d'autodérision, de moqueries bienveillantes et d'humour parfois un peu noir. C'est une série que j'apprécie toujours autant.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..

Homme 1 - A force de vendre des poulets rôtis à longueur de journée, ma femme en a eu marre... Du coup, jamais le moindre morceau de volaille à la maison ! Qu'il s'agisse de cuisses, de blancs, d'escalopes ou de pilons.
Homme 2 - Ma femme, elle, travaille dans une poissonnerie. Elle en a marre aussi... Alors, jamais le moindre filet de cabillaud ou de colin, de darnes de saumon ou de joues de raie à la maison.
Homme 1 - C'est dur, ça !
Homme 3 - Dans son boulot, pareil, ma femme en a eu marre aussi...Du coup jamais un bout de viande à la maison. Steak, côtelettes, viande hachée, tripes, abats et tout le reste...rien.
Homme 1 - Ah ah ah, elle travaille dans une charcuterie ?
Homme 3 - Ouaip... Si on veut... On peut appeler ça comme ça... Elle est infirmière dans un bloc opératoire.

Lire un extrait