Éditeur : Posidonia éditions (08/10/2018)

"Tremblez ! car Kali nous accordera notre vengeance. Les morts se lèveront de terre Et les bras de Kali se refermeront sur vous. Vous avez mis cinq jours pour nous détruire, Nous mettrons moins pour nous venger..." Ainsi s'annonçait la malédiction de Shimbali. Ces paroles, oubliées depuis longtemps, trouvèrent leur écho vingt ans plus tard, dans la mort d'un ancien officier des armées des Indes. La vengeance avait débuté. C'est à vous que Sherlock Holmes s'adresse p... >Voir plus

carlottita91
  09 juin 2019
Il y a quelques années, je dévorais les "livres dont vous êtes le héros". J'adorais tester toutes les possibilités, explorer toutes les voies. Pour moi, c'était les mêmes sensations, les mêmes frissons que ceux que procuraient les jeux vidéos de l'époque. Aujourd'hui, je me plonge dans une "histoire à jouer". Je n'ai plus le même âge mais toujours les mêmes envies de frissons et d'aventure.
Dans "la malédiction de Shimbali", le joueur doit résoudre un meurtre auprès du célèbre Sherlock Holmes. Vengeance ? Malédiction ? A vous de le découvrir armé d'un seul crayon et d'une gomme. Une face de dé est dessiné en bas de chaque page donc pas besoin de s'encombrer plus !!
Le début est un rappel des règles. Pas simple de tout retenir. Beaucoup d'histoires de chiffres à additionner, de numéro ou de caractéristiques à retenir.... Je me dis que ce livre est à réserver aux plus grands. (La difficulté des règles sera mon point négatif... Une fois pris dans le jeu, on s'habitue...mais pas facile au début !!)
Puis on commence le récit... Chaque paragraphe renvoie vers de nouvelles pages. Il ne faut pas se tromper au risque d'être stopper net dans son aventure. Une histoire de meurtre ...j'ai l'impression d'être une vraie enquêtrice (un peu à la manière des escape game)
Et qu'elle aventure !! Moi qui pensais y consacrer quelques minutes, je me suis laissée absorber dans l'histoire !! Et je me suis retrouvée 10 ans en arrière. Un petit instant nostalgie...
Je vais maintenant le donner à mon petit frère en espérant que ça le fera décrocher de ses jeux vidéos le temps d'une aventure et qu'il ressentira les frissons de l'aventure à travers sa lecture.
(Petite mention positive au graphisme du livre figé dans le temps...j'adore !! )
PriscillaMushu
  10 juin 2019
Gros gros coup de coeur !
Déjà j'étais hyper enthousiaste à l'idée de retrouver ce concept de livre-jeu que j'avais connu étant enfant et que j'adorais...
Le principe est simple: on tient le rôle du personnage principal ( comme dans un jeu de rôle ) et nos décisions influent sur le déroulement de l'histoire.
Il suffit de s'équiper d'un crayon papier, d'un dé et l'aventure commence.
Ici je suis devenue le bras droit de Sherlock Holmes !
Je me suis immédiatement prise au jeu et j'ai tout de suite retrouvé le même plaisir que des années en arrière... Sincèrement je me suis régalée a mener cette enquête. Ça m'a occupée et amusée plusieurs heures !
Plutôt adressé à un public jeunesse je suis sûre que c'est le genre de livre capable de faire lire de façon ludique les enfants n'ayant pas forcément un goût inné pour la lecture.
Je le recommande aussi aux adultes qui ont gardé leur âme d'enfant.
Atasi
  27 juin 2019
J'avais toujours voulu découvrir un livre jeu afin de choisir mon propre chemin et constituer ma propre histoire. Une masse critique et une histoire avec Kali, la déesse de la destruction, associées à Sherlock Holmes, m'a permis de m'y mettre enfin.
Mauvaise élève que je suis, et malgré que j'ai lu les règles en début d'ouvrage, je n'ai pas réussi à évoluer dans l'histoire et je n'ai que réussi à tourner en rond. Est-ce le jeu ? Est-ce le livre ? En tous les cas, je n'ai pas été enchantée. Dommage ... A d'autres, il pourrait peut être plaire ?