Books on Demand (29/04/2023)
4.25/5   2 notes
Un cynique est enfermé dans une boite et doit dérouler le fil de sa pensée, lâché après certaines notions et idées qui courent librement dans nos sociétés aujourd'hui, sans que personne ne semble s'étonner des dégâts qu'elles font sur nos esprits. Ce sont des idées carrées, qui s'imbriquent parfaitement les unes avec les autres, sans que jamais rien ne dépasse. Tous ces angles droits se heurtent au chaos naturel qui existe dans un esprit qui tend vers une véritable ... >Voir plus
Que lire après Conversation avec un cyniqueVoir plus
Mais malgré cela, malgré toutes ces bonnes intentions et ces objectifs nobles, cela donne aussi parfois l'impression que ça part dans tous les sens. J'imagine que c'est le fait qu'il s'agisse d'une période de transition et que c'est normal, qu'il faut le temps que les choses se structurent et que le ménage soit un peu fait dans tout cela. Mais cela reste parfois déroutant, voire même un peu inquiétant, surtout lorsqu'Andréa part dans des logorrhées sans fin avec tous ces nouveaux mots et expressions qu'elle agite comme des grigris. Certes, des jalons doivent être posés, certaines marques doivent être prises, certaines prospections doivent être entreprises, comme pour poser des points de repère sur lesquels d'autres pourront s'ancrer quand ils débutent leur propre course, leur quête ou leur cheminement, je ne sais pas quel est le terme le plus approprié. Mais cela donne quand même souvent l'impression que ces ancrages ne sont intégrés que comme des poncifs que l'on ânonnera en espérant les avoir intégrés.

Videos de Sébastien Cazaudehore (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Cazaudehore
Le premier roman de la série Treilhard. L'inspecteur et sa compagne Claire Delavau s'enfoncent au coeur de la jungle de la Papouasie Nouvelle Guinée à la poursuite d'un mystérieux secret.