Ella éditions (15/01/2024)
3.67/5   3 notes
Que feriez-vous si vous surpreniez votre compagnon au lit avec une autre femme sans qu'il s'en aperçoive ? Léonie s'enfuie et se retrouve le temps d'un été à aider la famille Saint-André sur l'île de Noirmoutier. Elle tente de se reconstruire entre son quotidien au service de cette famille et des rencontres aussi improbables que touchantes
Que lire après 3, rue des embrunsVoir plus
Feel good- vacances- adultère.
Léonie est heureuse en couple, en tout cas en apparence lorsqu'un concours de circonstances fait qu'elle surprend son conjoint avec une autre femme. Elle quitte le foyer et retourne chez son père, puis sur l'île de Noirmoutier pour faire le point et travailler chez une famille (ménage)pendant l'été. Elle va faire des rencontres, découvrir des secrets chez cette famille catholique.
Un bon feel-good, qui détend bien avec un petit suspens que j'ai apprécie. L'écriture est fluide, légère . Il y a quelques rebondissements, Céline Fioleau nous donne envie d'aller à Noirmoutier. C'est un premier roman;
On passe un bon moment.
Attachant.