Editions L'Harmattan (26/02/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cet ouvrage est une invitation à penser avec plutôt que sur Miguel Abensour, philosophe de l'utopie. Sa pensée est une force vive, une source d'interrogations continûment renouvelées, une puissance intempestive inquiète de l'ordre des choses et pourtant qui ne s'en accommode jamais. Composer avec elle, c'est recomposer notre façon d'envisager le monde. C'est préserver le souffle de ce qu'il a transmis : le souffle insurgeant de la démocratie, le souffle imaginatif d... >Voir plus
Que lire après Désir d'utopieVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
14 janvier 2019
Un livre d’hommage au philosophie Miguel Abensour qui revient sur les sources et les potentialités de sa pensée autour de l’utopie en démocratie.

Videos de Manuel Cervera-Marzal (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Manuel Cervera-Marzal
Entretien avec les politistes Manuel Cervera-Marzal, auteur de l'ouvrage « le Populisme de gauche. Sociologie de la France insoumise », et Arthur Borriello, spécialiste des mouvements populistes en Europe du Sud. Ils s'interrogent sur le destin de ces entreprises politiques, à l'heure où se clôt peut-être le « moment populiste » des années 2010.

Vous connaissez notre émission À l'air libre ?
Votre avis nous intéresse https://mdpt.fr/39yQZsn