EAN : 9791094512067
Editions la Tempête (07/02/2019)
Dès les années 1970, Cesarano observe que le monde comme les subjectivités sont désormais devenus fictifs. Les termes du conflit sont redistribués. Non plus socialisme ou barbarie , mais communisme ou destruction de l'espèce humaine. Loin d'invoquer les formes historiques de la révolution, il propose d'un même mouvement une analyse profonde des développements du capital et une critique radicale des subjectivités contemporaines. A la survie organisée il oppose l' ins... >Voir plus
Que lire après Manuel de survieVoir plus
Que craignent-ils de perdre désormais, les hommes, après que la perte s’est insinuée dans chacun de leurs moments, dans le contenu réel de tout échange? Eux qui se tiennent en la non-liberté, ils ne peuvent qu’y voir la frustration renouvelée.
La conjuration est celle du silence sur le continuum vide de l'ennui.
Quiconque se sent dans le quotidien comme en un désert, n’est pas si éloigné du cœur de tous.
La fin du moi sera la genèse de la présence.