Éditeur : Luc Pire (17/02/2003)

A l'emplacement où , quelques instants auparavant , figurait encore mon nom , comme une preuve de ma présence au moins virtuelle dans l'entreprise à laquelle j'avais consacré quinze ans de ma vie , s'étendait à présent un rectangle blanc . Ce rectangle blanc qui , dans ma jeunesse , signalait aux enfants les films à ne manquer sous aucun prétexte en cas d'abscence des parents - baisers avec la langue de plus de trois secondes, seins aperçus , parfois même poils pubi... >Voir plus

mariechmariech   29 mai 2017
La pire des solitudes , c'est d'avoir conscience de sa solitude .
C'est la solitude qui s'abat sur vous sans que vous l'ayez désirée comme une échappatoire ou un refuge .La solitude dans un jardin de framboisiers , la solitude sous un Lilas en fleurs , est -ce encore la solitude ?
mariechmariech   29 mai 2017
J'étais entouré de six milliards de frères : je vivais dans un petit pays dont la densité de population atteignait des records , dont le réseau autoroutier unique au monde permettait littéralement d'abolir les distances entre les etres , et j'étais seul .
mariechmariech   29 mai 2017
Il sait que comme Shéhérazade , il raconte pour ne pas mourir . Que ces histoires sont sa bouée de sauvetage dans le voyage en solitaire qu'il mène depuis quelques mois .
mariechmariech   29 mai 2017
Vivre , c'est perdre . Perdre son temps , ses dents , ses cheveux , ses illusions . Perdre les cellules de son cerveau . Perdre le nord , la boule ou du terrain . Perdre sa virginité. Perdre pied , perdre patience , haleine ou espoir . Perdre sa vie à la gagner .