EAN : 9780050192757
1001 Nuits (13/01/1994)
Dix petits livres, 10 nouvelles pour découvrir des grands auteurs classiques et contemporains du roman noir.
Que lire après Dix petits noirsVoir plus
Un coffret qui nous présente 10 novellas noir.

Guerre à l'homme-loup / Jérôme Charyn
Indice publicitaire (L') / Jim Thompson
Angie / Patrick Raynal
Noires et une blanche (Des) / Frédéric Krivine
Muddy fork (The) / James Crumley

Dans ce coffret on trouve des cours romans mise en scène de façon forte agréable. En effet chacun d'eux est illustré en noir et plan.
Parmi les auteurs on retrouve des gens tels que Hamlet, Charyn ou encore Poe mais aussi des auteurs français tel Pouy.
Chaque texte de chaque auteur et très intéressant et si tous sont différents, tous sont un vrai regard sur notre monde et notre société.
Le plus de ce petit coffret de ce joli coffret c'est que à la fin de chaque volume vous pourrez retrouver une bibliographie de l'auteur mais aussi une courte biographie de son oeuvre.
Bref dix histoires courtes pour se familiariser avec le genre du polar : énigmes, enquêtes, suspens, émotions.
Le meilleur du polar pour les petits et tes grands !
Ce recueil rassemble dix courts romans policiers à lire dès 10 ans.
Lien : https://collectifpolar.com/

Videos de James Crumley (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Crumley
À l'occasion de l'annonce du Grand prix de littérature américaine et des élections de mi-mandat aux Etats-Unis, le Book Club s'intéresse aux livres qui nous aident à comprendre l'Amérique d'aujourd'hui. Pour en parler, nous recevons Francis Geffard, éditeur chez Albin Michel et créateur du Grand prix de littérature américaine ainsi que Nicolas Richard, auteur et traducteur. Il a notamment traduit Hunter S. Thompson, Thomas Pynchon, Woody Allen, James Crumley, Stephen Dixon ou encore Quentin Tarantino.
#etatsunis #litterature #bookclubculture __________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤14PLKpTasoeXDrqL25¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2