EAN : 9782811119607
Karthala (16/02/2018)
2.5/5   1 notes
Boire de l’alcool, avoir des relations sexuelles extra-conjugales, fumer du Kif, mettre en scène son corps dansant, se prostituer, écrire ou chanter des textes contraires aux pratiques, avoir des relations homosexuelles…la question de la transgression est très présente dans les sociétés musulmanes d’Afrique du Nord, et interroge leurs rapports aux pouvoirs religieux et politique.

Cet ouvrage s’intéresse non pas à la façon dont ces derniers façonnent l... >Voir plus
Que lire après Transgresser au Maghreb : La normalité et ses dépassementsVoir plus
J'ai recu sur livre grâce à l'opération masse critique que je remercie !
Bien que le thème de ce livre soit très intéressant il est assez difficile d'accès faisant référence à de nombreux sociologues et travaux qui m'étais inconnus.
Le livre se divise "en chapitre" tous ayant un thème différents et un auteur différent. Au delà de la difficulté à lire j'ai trouvé que ce livre était plus dans la description d'un phénomène que dans son explication ce qui aurait été intéressant