Fantômette - Romans tome 33 sur 52

Matthieu Blanchin (Illustrateur)
EAN : 9782012098541
Hachette Jeunesse (30/11/-1)
4.09/5   11 notes
"ALLÔ ! Fantômette ? J'ai besoin de vous !"
Au bout du fil, Arthur Arthur, chef du grand parti F.I.L.O.U., se fait impérieux. Il veut ab-so-lu-ment le concours de la jeune aventurière.
Bien entendu, elle refuse. Fantômette ne va tout de même pas se mêler de politique !
Arthur Arthur insiste. Promesses, cadeaux, menaces, enlèvement : tout lui est bon pour contraindre la brillante détective à accepter cette mission. Et voilà Fantômette dans un châ... >Voir plus
Que lire après Fantômette, tome 33 : C'est quelqu'un FantômetteVoir plus
Qui aurait pu croire que Fantômette se mêlerait un jour de politique?
Mais la justicière n'a pas vraiment le choix et son incursion dans les coulisses des partis, discours caricaturaux et "espionnage" est joyeusement cocasse. A la mesure du sens de la dérision de Georges Chaulet, qui réussit à glisser son héroïne dans les pages du folklore arthurien.

Ficelle a empilé dans un sac de plage les objets indispensables quand on se déplace. Un grand pot de colle blanche, un arrosoir en plastique orange, , un pèse-lettre, un calendrier publicitaire de l'apéritif Saint Martino, un minuscule jardin japonais, une cassette de son chanteur favori Oscar Hamel et enfin une statue en plâtre moulé qui représente un hibou.
- Vous ne pouvez pas essayer d'ouvrir une fenêtre?
- Non, non!
- Pourquoi?
- Parce que je ne veux pas m'évader.