Les 4 as tome 14 sur 43

François Craenhals (Illustrateur)
EAN : 9782203315143
Casterman (04/05/1993)
3.15/5   23 notes
En visite au salon de l’air du Grand Kudpein, les 4 As vont être bien malgré eux mêlés à une affaire d’Etat.
En effet, pour renflouer les caisses du Grand Kudpein, le Ministre Maigrichon propose au Prince de mettre en gage la couronne symbole de sa dynastie en échange d’un milliard de pétroschilling, versés par l’Emir Pitroul.
Malheureusement, cette conversation est espionnée par un mystérieux personnage qui envoie ses deux sbires, Kurt et Karl, récupé... >Voir plus
Que lire après Les 4 as, tome 14 : Les 4 as et la saucisse volanteVoir plus

Rantanplan

Morris

3.44★ (938)

20 tomes

Une aventure riche en rebondissement et en voyage, un tour du monde en BD pour une couronne volée.
Malgré cela je n'ai pas trouvé l'aventure intéressante, les personnages sont trop prévisibles et les dialogues assez affligeant. Bref c'est peut être l'histoire la plus complète de la série mais la série reste loin d'être réussie à mon goût.
Voici l'une des aventures les plus riches de nos héros. En visite innocente sur un salon, les 4 As vont être témoin/victime des aléas de la politique. Enjeux territoriaux et gros sous seront à l'honneur...de même que l'honneur et le ridicule.
A bord d'un dirigeable en forme de Saucisse Volante, les protagonistes vont se promener à travers le globe dans bien des pays, découvrant bien malgré eux des cultures nouvelles pour le plus grand plaisir du lecteur.
Soucis du détail pour un plaisir visuel mais aussi intellectuel avec toujours un humour présent à plusieurs niveau.
Beaucoup à voir et à lire dans cette nouvelle aventure.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..

Ma chère Dina, ce ne sont pas de vrais Arabes!... Par contre, ce sont d'authentiques voleurs! Ils se sont emparés de la couronne princière!...