Dunod (16/08/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les Neuf chapitres sur les procédures mathématiques, un ouvrage composé il y a environ 2000 ans, constitue le classique sur la base duquel la tradition mathématique chinoise s'est développée. Cet ouvrage comporte l'édition calligraphiée du texte original comprenant les commentaires de Liu Hui (IIIe siècle) et de Liu Chunfeng (VIIe siècle), une traduction abondamment annotée pour en faciliter l'accès, ainsi que le premier glossaire qui traite de manière systématique ... >Voir plus
Que lire après Les neuf chapitresVoir plus

Video de Karine Chemla (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karine Chemla
Colloque de rentrée 2018 : Langue et science, langage et pensée Conférence du vendredi 19 octobre 2018 : Comment l'activité mathématique façonne sa langue et ses formes textuelles
Intervenant(s) : Karine Chemla, SPHERE (CNRS & Université Paris Diderot) & MPIWG, Berlin
Retrouvez la présentation et les vidéos du colloque : https://www.college-de-france.fr/site/colloque-2018