Fayard (18/03/2009)
2.67/5   3 notes
Comment mieux choisir ses aliments ? Comment bien interpréter les étiquettes ? Quels sont les mauvais ingrédients et les produits à boycotter ? Elaboré par Laurent Chevallier, médecin nutritionniste, ce guide sélectionne les aliments répondant aux meilleurs rapports en matière de qualité, prix, santé, saveur et protection de la planète. Ces aliments, vendus en grande surface, sur Internet ou au marché, sont accompagnés de conseils de préparation et de quelques recet... >Voir plus
Que lire après Les 100 meilleurs aliments pour votre santé et la planèteVoir plus
J'ai lu ce livre par curiosité. le titre m'intriguait. J'ai donc découvert les conseils que nous partagent le docteur Laurent Chevallier pour une alimentation respectant notre santé et la planète.
Ce livre est très intéressant. Il nous fait réfléchir sur notre consommation et l'impact que cela peut avoir sur notre environnement et notre bien-être.
Je pense qu'après cette lecture, nous ne verrons plus nos courses de la même manière. L'explication des étiquetages est passionnante même si ,pour ma part, un peu fastidieuse à lire.
Nous trouvons aussi toute une partie avec des produits coup de coeur de l'auteur. Pas toujours facile à trouver mais cela vaut peut être le coup d'essayer.
Bon appétit et prenez soin de vous !