Le Masque (01/12/1999)
2.88/5   4 notes
Prix du roman policier du festival de Cognac 2000.
Henri Patay, gros distributeur de primeurs, est retrouvé mort au milieu du raccourci menant à sa superbe propriété. L'héroïne, inspecteur de police, va rapidement patauger dans une sombre histoire de famille. Il faut dire que les suspects se bousculent au portillon : l'épouse, Florence, le beau-fils, Marc, une cousine, une tante, un associé et, pour faire bonne mesure, une maîtresse. Les affaires de famille, ... >Voir plus
Que lire après Un raccourci saisissantVoir plus
Un polar d'atmosphère, qui se situe entre Boileau-Narcejac et Coatmeur...
Le seul apparemment écrit par cette talentueuse auteure.
L' intrigue n'est pas des plus machiavélique, mais emmène agréablement le lecteur.
Le livre est typique de cette joliee collection du Masque, dont les romans sont faits pour procurer un moment agréable au lecteur-voyageur des transports en commun (mais pas que).
" Un raccourci saisissant " a reçu le prix du roman policier du festival de Cognac 2000 .
L' histoire se lit " comme un long fleuve tranquille " , sans aucun ennui , en une nuit si on le souhaite .

J'avais soutenu son regard avec stoïcisme, mais je fus un peu décontenancée par ce sourire. enfin, c'était fait pour.
Ce n'était pas un temps pour se faire assassiner. Ni un endroit. Le vent m'enveloppait d'une bruine transperçante et glaciale. Je tirai vainement sur mon blouson ; je me sentais trop grande, et toute petite. Au-dessus de ma tête je distinguais vaguement la cime des arbres dénudés qui bruissaient dans l'obscurité. Les projecteurs dessinaient une aire de lumière, frangée par la masse indistincte des taillis.