EAN : 9782070377442
Gallimard (13/05/1986)
3.28/5   18 notes
Vivant Lanon est avant tout un jeune homme fou d'amour. Fou, c'est-à-dire prêt à tout pour obtenir d'une femme les sentiments passionnés qu'il lui porte. L'histoire de cette passion extrême, cruelle, érotique et fatale se déroule à la manière d'un implacable roman policier.
Que lire après Histoire de Vivant LanonVoir plus
En même temps que je posterai ce manuscrit, ſ’envoie une clef de mon appartement à Raul avec une
lettre où je lui demande de venir dès que possible.
Je vais faire ce qu’elle n’a pas eu le courage de faire. Mais peut-être est-ce la pitié qui l’a retenue ou encore la cruauté, je ne pourrais le dire.
Je le ferai dans mon bain. On lit dans les auteurs anciens que c’est moins pénible. J’aurai posé à côté, sur tabouret, un appareil de photo à développement instantané, avec un mot pour Raul où je lui demande de prendre une photo de moi et de l’envoyer à son adresse, que j’ai tout simplement trouvée dans l’annuaire. Que je le lui écris, j’espère qu’il le fera, je l’espère plus que Ainsi que je le lui écris, j’espère qu’il le fera, je l’espère plus que je n’ai jamais rien espéré de toute ma vie.
La cabane sentait le bois chaud, il y faisait étouffant. A peine entré, je transpirai de tout le corps. En faisant glisser mon maillot sur mes cuisses, je frissonnai de partout. Je m'allongeai sur la banquette, en proie à une érection terrible. Je mis les mains sous ma tête et fermai les yeux. J'attendis. Je continuai à transpirer et mon érection ne se calmait pas. Je ne pensais qu'à une chose: avoir le courage d'ouvrir les yeux quand je l'entendrais entrer. J'attendis. Il ne se passait rien. [...] Je me levai, me collai au mur et passai la tête à la porte.
Elle était là, dans la même position. Alors sans même réfléchir à ce que je faisais, je me mis dans l'encadrement de la porte. Comme la porte faisait face à la mer, elle seule pouvait me voir.

Lire un extrait