Tsubasa Reservoir Chronicle tome 26 sur 28
Pika Edition (02/06/2010)
4.17/5   46 notes
Shaolan nous livre enfin la tragédie de son passé : il a souhaité remonter le temps ! Mortifié par la distorsion que cet acte a engendrée, il prend la décision de réenclencher le cours du temps afin de pouvoir sauver Sakura des griffes de Fei-Wan. Et au même moment, dans un monde lointain, un jeune garçon fait exactement le même choix. Tout se met en marche pour que Shaolan puisse enfin attraper cette main qu'il n'avait pas osé toucher à l'époque ! La terre tremble ... >Voir plus
Que lire après Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 26Voir plus

RG Veda

Nanase Ohkawa

4.20★ (796)

10 tomes

Ce tome vingt-six nous éclaire enfin sur la véritable identité de Watanuki. En découvrant le passé de Shaolan, de nombreuses réponses nous sont enfin données par les Clamp. le lien mystérieux qui unissait les deux garçons a enfin une signification. Il est maintenant beaucoup plus aisé de comprendre pourquoi Shaolan a donné sa liberté et son temps au héros de XXX Holic, tandis que ce dernier lui a offert ses souvenirs pour le sauver.

Néanmoins, même si nous savons maintenant qui ils sont, le mystère entourant leurs parents restent très opaque. Je me suis rappelée un passage de XXX Holic, où la vieille voyante avait dit à Yuuko que les parents de Watanuki n'étaient pas dans le pays de Boudha (ce qui pour moi signifie qu'ils ne sont pas morts). Mais ils ne sont pas présents, tout comme ceux de Shaolan depuis le départ. Où sont-t-ils alors ? S'ils sont tous les deux vivants mais pas auprès de leurs enfants... c'est que quelque chose doit les retenir.

J'avais bien sûr pensé à Sakura et Shaolan de Card Captor Sakura. Quelques indices le faisaient penser, mais avec les Clamp, il faut se méfier. Cela me chagrine si cette idée est la bonne car ces deux personnes que l'on connait encore tout petits, ont vraiment une place importante pour moi, et savoir que leur futur sera triste... Et puis, il y a toujours la théorie des clones... de quoi avoir de bonnes migraines... Mais j'espère que les Clamp nous donneront des réponses à ce niveau-là car il ne reste que deux tomes...

Mis à part cette petite prise de tête, j'ai vraiment beaucoup aimé le tome vingt-six. Déjà pour l'immense preuve d'amitié dont Kurogané, Fye et Mokona font preuve à l'égard de Shaolan. Malgré le fait qu'ils ne se connaissent pas depuis longtemps, ils ont été d'une compréhension et d'une acceptation sans faille envers notre jeune héros. J'ai toujours adoré cette mise en avant de l'amitié dans Tsubasa Reservoir Chronicle. C'est quelque chose que les Clamp savent très bien exploiter. Tout est toujours juste avec elles.

Tout comme le fait que Fei-Wan reste une pourriture de première arrogant et couard. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment il ose se comparer à Shaolan et aussi comment il ose prétendre que tout est de la faute de notre héros. C'est inconcevable d'être aussi arrogant. J'ai d'ailleurs trouvé que la trahison d'une de ses "créatures" était parfaite. Fei-Wan ne s'attendait pas à cela. Il ne s'attendait pas à ce que l'une de ses créations fasse quelque chose de bien, et c'est le plus beau sacrifice mais aussi le plus triste de Tsubasa Reservoir Chronicle.

Les choses s'accélèrent, la tension est toujours là, notre petit coeur toujours mis à mal. Deux tomes seulement pour conclure la saga... J'ai hâte et également très peur...
Challenge Petits Plaisirs 2014/2015

Que dire sinon : Whouah ! Ce tome remet à plat tout ce qui touche au voeu de Shaolan. Entre son double, Watanuki, le fait de remonter le temps, de voyager dans les dimensions, etc. Tout est si complexe et emmêlé que c'était nécessaire de faire le point.

Le tome est tout simplement génial ! A deux tomes de la fin, c'est plutôt pas mal ce qu'il se passe. Une fois de plus, mon admiration pour Yûko est confortée. Elle n'est pas juste l'alcoolique et gourmande sorcière des dimensions, elle est aussi une femme puissante et bienveillante.

Shaolan a bravé un interdit en désirant remontant le temps pour annuler son hésitation à l'époque où Fei-Wan a marqué Sakura. Par cette décision, l'équilibre du temps et de l'espace s'est peu à peu étiolé. Mais Fei-Wan désire braver un autre interdit : ramener un mort à la vie. Qui de lui ou de Shaolan parviendra à réaliser son souhait le plus cher ?
...
Pour tous les fans de Clamp et les autres, c'est une série (mélange de Shojo et Shonen) intense et qui saura en charmer plus d'un autant à l'oeil qu'à la lecture.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

En compensation de ton souhait, tu as dû effacer toutes tes "relations". Ce garçon est né pour masquer ta présence. C'est lui qui deviendra l'enfant de tes parents. En réalité, il n'est pas ton frère ni qui que ce soit d'autre... Il est toi-même tout simplement !
Parce que je veux savoir la suite ! Ce jour-là, je n'ai pas entendu la fin de ses paroles...
Même séparés, nos pensées ne font qu'une.

Lire un extrait