ISBN : 207055371X
Éditeur : Gallimard Jeunesse (15/09/2003)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 7 notes)

Little Lou parcourt le sud des États-Unis avec ses amis musiciens. Le succès les accompagne, mais un cyclone met brusquement fin à leur tournée. Little Lou rejoint alors son vieil oncle Sonny, qui, au crépuscule de sa vie, aimerait tant l'entendre jouer. " Il me livrait un à un les secrets de sa musique... Retrouvez Little Lou et l'ambiance des années folles, les lieux mythiques des origines du jazz. Un magnifique voyage... >Voir plus

Valentina45
  13 janvier 2016
C'est une superbe histoire de mystères et tout autant d'aventures de l'auteur qui avait écrit le petit chaperon rouge, L'art du pot, Jean Claverie.
Ce conte présente l'histoire de Lou, un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman et il va voyager avec ses amis les musiciens.
Il parcourra le sud des Etats-Unis pour pouvoir voir son oncle Sonny faire de la guitare et lui montrer son talent. Il va parcourir plein d'aventures pour pouvoir rencontrer son oncle Sonny.
Ce livre m'a plu parce que il y a plein d'aventures.