Autrement (21/02/2002)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Deuxième ou troisième ville de France, c'est selon, Lyon est binaire. Saucisson chaud et banlieue tout aussi torride.

Bourgeoisie frileuse et ouvriérisme historique. Perrache et Part-Dieu. Le Rhône et la Saône. La plaine et les collines.
Et ainsi de suite. Depuis toujours, elle est néanmoins au milieu, au centre, au confluent, et la fameuse "traboule", passage secret entre l'aube et le crépuscule, en est le symbole.

Cette schizo... >Voir plus
Que lire après Lyon : Les gones en noirVoir plus
C'est l'image de la ville frileuse, sagement endormie, lyon-la-bourgeoise, la ringarde, qui explose au fur et à mesure ce ce recueil de nouvelles. Des récits qui nous entraînent dans les entrailles de la ville, nous invitent à sonder ses mystères, à nous envelopper de l'ambiance si particulière des pentes, de ses deux fleuves, de ses lumières qui font sa réputation en nous voilant dans ses ténèbres. A chaque auteur son style, sa touche pour exalter une ambiance digne des meilleurs polars

Videos de Ayerdhal (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Ayerdhal
Extrait de la conférence "Scintillements! Hommage à Ayerdhal, maître de la SF et du thriller" aux Imaginales 2019.
Dans la catégorie : Les genres romanesquesVoir plus
>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Littérature française : Fiction>Les genres romanesques (83)