EAN : 9782092542743
Nathan (15/08/2012)
La maîtresse de l'école de la forêt a reçu des menaces, elle fait appel à Mister Bonflair pour démasquer le coupable.

Avec un plus-produit : une loupe offerte pour aider Mister Bonflair à résoudre les énigmes !

Un livre " interactif " pour devenir un vrai détective : des indices à trouver dans le texte et l'image, une énigme à résoudre.
Que lire après Les enquêtes de Mister Bonflair : Menace sur la maîtresseVoir plus
Je n'avais pas encore découvert cette série, bien que j'aime beaucoup les romans de Claire Clément.
Après Nicole Claveloux, c'est Frédéric Benaglia (le créateur de l'amusant "Petit dernier") qui illustre à présent la série.

Une bonne "première lecture" avec un texte court et bien lisible, mais surtout des questions, des indices, et un outil "imparable" pour découvrir la vérité : une loupe rouge (qui permet de lire certains textes ou illustrations, tramés en rouge pour ne pas les découvrir d'entrée.)
Forcément, ça plait beaucoup aux enfant,s qui se sentent vite l'âme d'un détective, et lisent sans même s'en rendre compte.

Une fois la classe finie, Mister Bonflair décide de faire le guet : qui sait ? le coupable pourrait revenir !
Il s'installe sous le bureau de la maîtresse.
Et il s'endort.