AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782848113371
250 pages
Editions des Falaises (15/03/2017)
3.81/5   13 notes
Résumé :
"Ce que fait Jacky, c'est mal, c'est immoral et il le sait. Mais comment refuser à Oriane ce qu'elle souhaite le plus au monde ? Et ce qu'elle souhaite là, maintenant, c'est d'avoir un enfant, un petit, rien que pour elle..." Alors, ne perdez pas votre enfant des yeux... parce qu'il suffit d'une seconde d'inattention pour qu'il disparaisse. Et là, tout bascule. La course contre la montre commence.
Une impossible enquête où chaque minute augmente le risque de ... >Voir plus
Que lire après Terminal 2AVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ce petit polar écrit à quatre mains est très agréable à lire. L'histoire démarre au coeur de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle ; on y suit Jacky, un homme inquiet mais concentré sur sa mission. Ramener à sa compagne un nouvel enfant. Un enfant tout neuf. Un enfant prêt à être aimé. Un petit garçon de 6 ans, propre, mince et en bonne santé. Je n'en divulguerai pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir de lecture. J'ai apprécié l'écriture fluide et authentique des auteurs. L'intrigue se déroule sur un temps restreint, ce qui engendre une tension grandissante au fil des pages. J'ai aimé (même si j'aurais aimé une description plus profonde des caractères de chacun) les personnages de Jacky dit « Houdini » et de l'énigmatique lieutenante guyanaise. J'espère d'ailleurs que Nathalie et Yves-Marie Clément écriront d'autres enquêtes mettant en scène cette-dernière. le thème du trouble dissociatif de l'identité m'a interpellé et intéressé. Ce phénomène complexe dépasse le cadre de la pensée individuelle et de la condition des victimes. J'ai très envie de découvrir d'autres livres sur le même thème. En résumé, Terminal 2A est un thriller réaliste à l'ambiance glaçante qui se lit d'une traite. Seul petit regret : l'intrigue et les personnages restent sommaires, il y aurait eu matière à développer… dommage.
Commenter  J’apprécie          70
Un très bon thriller, dévorant et glaçant de réalisme.
Le lecteur est submergé d'émotions, on tremble et on ne veut pas y croire...Très bien écrit, on plonge de plein pied dans une zone d'inconfort psychologique. le suspense est un supplice...
Commenter  J’apprécie          20
Livre pioché au hasard à la bibliothèque, sans regret. Un bon roman qui met en scène l'enlèvement d'un enfant au sein d'un aéroport par un récidiviste. C'est vraiment bien écrit, angoissant, noir, inconfortable. Je le recommande aux lecteurs friands de thrillers. En revanche, le petit bémol qui m'empêche de donner la note maximale : une fin que l'on devine un peu après la moitié du livre. Mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture.
Commenter  J’apprécie          00
En commençant ce livre je n'avais pas d'attentes particulières, au final j'ai apprécié cette lecture tranquille (malgré le sujet) car elle est sans prise de tête et se lit toute seule. L'intrigue n'est pas spécialement originale mais bien réalisée, on retrouve une alternance entre point de vue enquêtrice et point de vue du kidnappeur ce que j'ai bien aimé car on a vraiment les 2 côtes de l'histoire. On a toute les cartes en mains pour essayer de comprendre ce geste. On a accès notamment aux doutes sur ce qu'il est en train de faire, au dilemme entre satisfaire la femme qu'il aime et laisser ces enfants tranquilles j'ai trouvé que cela apportait beaucoup au roman. Autre petit plus du livre, j'ai été surprise par la fin car je ne l'ai absolument pas vu venir et je l'ai trouvé très bien trouvée ! Malgré ce beau twist pas de coup de coeur, je reste sur mon verdict de très bonne lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Moi je ne vois pas d'évolution chez nos semblables, bien au contraire. Aujourd'hui le pédophile, c'est le piment de la ménagère.
Commenter  J’apprécie          80
C'était la première fois qu'il entrait dans l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Il avait fait Orly. Il était allé une fois à Lyon Saint-Exupéry. Il avait écumé les grandes gares parisiennes, celle de Rouen, la gare du Havre. Il était allé jusqu'à Nantes, Bordeaux-Saint-Jean. Il ne pouvait pas se permettre de chasser deux fois au même endroit.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Nathalie Clément (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Clément
C'était la fête le 15 mai dans le port normand de Fécamp pour le lancement des Aventures de la Gorgone-Pourpre. Pour l'occasion, le vieux gréement "Tante Fine", bien connu des fécampois, a été renommé pour accueillir les auteurs Yves-Marie & Nathalie Clément et Laurent Audouin en dédicace pour le plus grand bonheur des enfants !
https://www.abcmelody.com/oeuvres/les-aventuriers-de-la-gorgone-pourpre-trafic-danimaux-en-amazonie/
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}