Un autre regard tome 5 sur 5
Massot éditions (24/08/2023)
4.33/5   40 notes
Dans ce nouvel ouvrage de la série « Un autre regard », Des lignes et des cailloux, Emma revient avec trois nouvelles histoires pour celles qui en ont marre de se faire exploiter : vous y rencontrerez Jean-Martin et ses ingénieuses techniques d’évitement des tâches ménagères ; Henri-Gontran, le mec bien (mais qui place quand même son ego avant les droits des femmes) ; et pour finir, un anti-manuel de coaching parental, par et pour des daronnes qui aimeraient b... >Voir plus
Que lire après Un autre regard, tome 5 : Des lignes et des caillouxVoir plus
C'est une bande déssiné sur l'éducation des enfants.

En première partie , il est question l'équité des tâches quotidienne au seins du couple.
J'ai apprécié le conseil de faire le point dans son couple sur les taches à faire au sein sur de la structure familiale et l quantifier le temps que cela prend.
Autre conseil qu'il faut faire le point souvent dans son couple afin d'éviter des frustrations.

Il est question de l'éducation positif et de ses limites.
La culpabilité est centrale dans l'ouvrage.
Emma nous décrypte le businesses des influenceurs.

Un livre a recommandé, à prêté à toutes les mamans et papas.

Nouveau tome d'Emma qui dédramatise la culpabilité féminine.
Elle commence par aborder le sujet ô combien houleux de la répartition des tâches ménagères entre hommes et femmes et c'est tellement vrai et tellement bien dénoncé que c'est à hurler de rire. Puis, elle fait la part belle à tous les mecs bien qui peuvent franchir la Ligne et enfin aborde un dernier thème qui participe activement à la charge mentale des femmes: l'éducation des enfants positive ou pas...
Un tome drôle qui dénonce et décomplexe donc fait un bien fou.
A mettre dans les mains de toutes les mères.
"Des lignes et des cailloux" offre un regard rafraîchissant sur les défis quotidiens auxquels les femmes sont confrontées. À travers trois nouvelles captivantes, Emma aborde avec humour et perspicacité des sujets tels que la répartition inégale des tâches ménagères, les relations de couple et le délicat équilibre de la parentalité.
Ce livre est une invitation à prendre du recul par rapport aux normes sociales et à réfléchir à ce que signifie réellement être un bon parent. Une lecture indispensable pour toutes celles et ceux qui souhaitent remettre en question les stéréotypes de genre et découvrir de nouvelles perspectives.
Je ne suis toujours pas fan du dessin mais la partie sur la parentalité positive est particulièrement instructive et efficace. Elle est bien documentée et bien sourcée. Matière à réflexion, elle ouvre sur d'autres perspectives.
J'ai en revanche trouvé que le chapitre La ligne, y tirait justement un peu, à la ligne.
Quant au premier chapitre, sur l'équilibre des tâches ménagères, il m'enjoint à faire mon autocritique et surtout, une liste circonstanciée des tâches à effectuer à la maison.
Voici encore une BD à mettre entre toutes les mains !

@emma_clit traite ici d'une manière simple et humoristique les sujets de charge mentale, le concept du « mec bien » et le sujet de l'éducation dite positive.

Si le sujet de l'éducation m'a moins parlé, je me suis complètement retrouvée avec les deux autres. Les situations et comportements exposés sont des classiques du genre, et c'est dingue de se dire qu'on les retrouve si souvent dans notre quotidien…

Au travail ou à la maison, cette BD permet de remettre les choses à leur place !
Si seulement elle était lu par ceux qui ont vraiment besoin s'ouvrir les yeux 😂

Un grand merci à @massot_editions pour ce service presse 🥰

Vous l'avez lue ? Ou peut-être d'autre de la série Un autre regard ?
Lien : https://www.instagram.com/da..

Pourquoi cette féministe refuse-t-elle de reconnaître que tous les hommes ne sont pas comme ça ?
pourquoi ne pas lui répondre ?

et bien déjà parce qu'elle a mieux à faire .
Mais aussi et avant tout parce qu'elle sait comment fonctionne la ligne (les vilains / la ligne / les mecs bien)

cette ligne Henri-Gontran va la déplacer en fonction des circonstances
" mon pote Adrien ? ok il est un peu rustre avec sa femme mais on peut pas dire qu'il est violent"
" pédocriminel ? faut pas exagéré ! déjà il y a des ados qui ont l'air d'être majeur ! et puis moi je sépare l'homme de l'artiste , ses films sont géniaux !"

et comme tous les hommes il est persuadé d'être du bon côté

ce concept de la ligne est décrit par l'écrivaine et actrice australienne Anna Gadsby :

devinez ce que ça donne quand tous les mecs bien s'octroient le droit de tracer cette ligne ?
ça donne le monde actuel : un monde plein de mecs bien qui font de très mauvaises choses tout en croyant du fond du cœur qu'ils sont bons puisqu'ils n'ont pas dépassé la ligne vu qu'ils l'ont redessiné à leur avantage
Page 102

En 1970, on opérait les bébés sans anesthésie.
Aucun problème un bébé n'est pas vraiment conscient, il ne s'en rappellera pas.
Page 68

Sachant que le suicide est la deuxième cause de décès chez les jeunes mamans, nuancier ces injonctions semble important si ce n'est urgent !