Books on Demand (02/08/2022)
3.5/5   4 notes
Le bonheur n'est jamais acquis indéfiniment. Stéphanie a atteint son principal objectif, habiter dans un magnifique château du quinzième siècle. Sa vie lui semble parfaite, un emploi indépendant gratifiant, un époux aimant et deux filles épanouies. Seulement voilà, depuis quelques temps, elle se sent malade, des symptômes étranges, inhabituels. Mais que lui arrive-t-il ? Rien n'est vraiment parfait en fin de compte. Voici l'histoire de La Châtelaine.
Que lire après La chatelaineVoir plus
J'ai déjà lu le 1er roman de @christel_clot : La recluse. J'avais apprécié, donc j'ai retenté l'expérience.

Ça se lit rapidement puisque c'est écrit avec un langage de tous les jours. L'autrice ne tergiverse pas. J'ai trouvé l'histoire intéressante. J'ai eu l'impression de lire un épisode de feuilleton policier d'il y a quelques années.

Stéphanie est de la périphérie nantaise. Elle vend du prêt-à-porter féminin pour la haute société. Cédric, son époux, vit avec elle ainsi que Sandrine et Erine.

Nous rentrons dans l'intimité de Stéph. Elle, qui va devoir se reposer. Au fil du roman, sa santé se dégrade et des questionnements se dévoilent. Les apparences peuvent être parfois trompeuses...

Je n'ai pas deviné la fin avant l'heure. Toutefois, je trouve dommage d'avoir des répétitions de : "bref", "euh", "bon". Je pense qu'au niveau style d'écriture ce roman est un cran en dessous de "La recluse". de plus, je ne me suis pas attaché aux personnages cette fois-ci.

Il est à noter que les points négatifs ne m'ont pas empêché de prendre du plaisir à lire ce roman. Je n'hésiterai pas à lire un prochain roman de l'autrice.
Simple, rapide et efficace !

Ce court roman est tout ça à la fois. Il est dans la lignée du premier livre de l'auteure. C'est une histoire contemporaine, avec une femme qui a réussi sa vie, selon elle, et veut continuer à vivre son rêve. J'ai plutôt bien aimé cette femme. Elle n'est pas imbue d'elle-même alors que son milieu est assez aisé. Mais la frontière entre hautain et humble est bien respecté.

L'auteure montre très bien que cette vie est parfaite. Tout an ayant quelques désagréments comme tout en a chacun. Seulement ça se complique. J'ai apprécié le suspense qui se mets gentiment en place. J'avais quelques suppositions qui se sont révélées plausibles. L'auteure en a choisi une et c'est tout à fait cohérent. Ça n'est pas surprenant puisque c'était une de mes hypothèses, mais en même temps ça fait plaisir d'avoir eu raison 😊

Bon, la fin est assez inattendu. du moins pour moi. Je ne m'attendais pas à ce que les événements aille si loin. C'est comme ça 🤷 ça n'enlève rien à l'histoire, moi en tout cas ça m'a plu !
Franchement, si vous voulez vous lancer dans la lecture à suspense et en même temps vous rappelez qu'il faut entretenir ce qu'on a acquit ce livre est pour vous.