Odile Jacob (06/09/2017)
2.75/5   4 notes
Comment expliquer qu’il soit plus efficace, pour réussir un examen, d’espacer ses révisions ?

D’où vient qu’une même robe peut apparaître blanche et dorée aux uns, et bleue et noire aux autres ?

Que vaut-il mieux croire, ses yeux ou ses oreilles ? D’ailleurs, croit-on ce que l’on voit ou voit-on ce que l’on croit ?

Pourquoi accordons-nous plus de poids aux bonnes nouvelles qu’aux mauvaises ? Quels sont les mécanismes céré... >Voir plus
Que lire après Comment lire avec les oreillesVoir plus
Bon livre sur les neurosciences équilibrant harmonieusement la rigueur scientifique et la vulgarisation. Amusant, la projection de l'auteur dans un dialogue avec un animateur posant de multiples questions, comme un fil directeur!
excellent livre pour comprendre le fonctionnement de notre cerveau. le principe utilisé de questions réponses et le parti pris de simplicité dans les explications en rend la lecture aisée et la compréhension simple.

Lire un extrait
Videos de Laurent Cohen (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Cohen
Le langage humain est bien établi, mais que dire des non-humains, qu'ils soient des animaux ou des machines ? Surtout à une époque où l'intelligence artificielle s'associe aux humains dans divers aspects de l'utilisation du langage...
Dans cette saison 5 du podcast “Votre cerveau”, Laurent Cohen, neurologue, chercheur à l'Institut du Cerveau à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, décortique la machinerie cérébrale de la lecture et du langage.
Pour en savoir plus : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-le-langage-avec-laurent-cohen
#langage #cerveau #podcast _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/