Les jumeaux Fowl tome 3 sur 3

Julie Lopez (Traducteur)
EAN : 9782075178631
Gallimard Jeunesse (09/11/2023)
3.38/5   4 notes
La conclusion en apothéose d'une trilogie survitaminée !

Débarrassés de leurs ennemis, Myles et Beckett peuvent enfin se consacrer à leurs passions respectives : faire avancer la science et semer le chaos.

Mais c'est compter sans le retour fracassant de Lord Teddy Bleedham-Drye, le célèbre aristocrate passé maître dans l'art du clônage. Il prépare un plan machiavélique pour éliminer les jumeaux Fowl une bonne fois pour toutes. Heureusem... >Voir plus
Que lire après Les Jumeaux Fowl, tome 3 : Rien ne les arrêteraVoir plus
"Rien ne les arrêtera" est le dernier tome de la trilogie des "Jumeaux Fowl", une série d'aventures qui fait suite aux fameux "Artemis Fowl" en changeant de personnage principal.

Comme les autres ce roman grouille d'humour et d'action, malgré de nombreuses et regrettables digressions et lenteurs. C'est un très bon livre jeunesse, bien que le niveau d'Eoin Colfer ait (d'après mon opinion) baissé de manière continue après le tome 4 d'Artemis Fowl (opération Opale).
Ci-dessous, en masqué, j'étaye mon propos. Il s'agit d'une analyse contenant quelques spoilers et exprimant mon opinion personnelle de lecteur: une critique un peu au vitriol ^^.

Bref, un bon livre jeunesse dès 9 ans, qui pourrait soit décevoir, soit ravir les fans de cet univers de science-fiction, fantasy et humour qu'à créé Eoin Colfer. le résultat sera variable selon les goûts personnels.
J'ai retrouvé avec plaisir la plume acérée et originale de Eoin Colfer dans cette aventure des jumeaux Fowl. de la magie, de la technologie, des surprises et une bonne dose d'humour. Parfait pour se changer les idées!
(par contre c'est assez compliqué à suivre, donc pas avant 12/13 ans selon moi)

"Pas des cœurs faux, pensa-t-elle. Des coeurs Fowl."

Videos de Eoin Colfer (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eoin Colfer
« Ce polar est un régal d'émotion, dopé à l'humour noir et aux punchlines d'enfer. » Causette
Qui a assassiné Amy Colfer, proxénète notoire ? Telle est la question qui ne cesse de hanter son fils, Cyrus, depuis une quinzaine d'années. Un nouveau meurtre relance le cold-case. le jeune homme décide alors de revenir à San Francisco, dans le milieu interlope qui était le sien. Guidé par une soif de vérité et de vengeance, Cyrus Colfer – mi-truand, mi-indic – mène l'enquête de son côté, avec détermination. À un détail près : il est devenu aveugle.
Pour en savoir plus : www.editionspoints.com/ouvrage/le-gout-du-rouge-a-levres-de-ma-mere-gabrielle-massat/9782757888087