J'ai quelques livres dans ma PAL, susceptibles de me mettre dans l'esprit des fêtes. Pour tout dire, j'avais acheté l'année dernière pour un rendez-vous du Club des lecteurs yonnais ce qui était en réalité un second tome, le Cupcake Café sous la neige. Je me suis donc procuré le premier volet, et je vais lire les deux tomes de la série en cette fin d'année… L'histoire ? Nous sommes à Londres et Izzy, la trentaine, travaille dans l'immobilier. Elle pense avoir une aventure secrète avec son patron, mais tout le personnel est au courant. Et de toute manière tout éclate alors qu'une vague de licenciement dans la boîte l'emporte elle aussi. Que faire de son indemnité ? Surtout que Graeme est aux abonnés absents. Après s'être longuement lamentée auprès de sa colocataire, la jeune femme, qui fait de somptueux cupcakes depuis toujours décide d'en faire son métier. Les aléas seront nombreux mais le salon de thé qu'elle a ouvert commence à avoir du succès. Elle est fière de continuer la tradition, son grand-père, dont elle est proche et qui l'abreuve de recettes, avait en effet plusieurs boulangeries réputées. Peu à peu, le caractère doux et enjoué d'Izzy fera fi de tous les obstacles… J'étais un peu dubitative face à cette série. On m'en avait pourtant dit le plus grand bien. Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ma lecture, par mon envie de retrouver ce quartier londonien particulier. J'ai passé un excellent moment avec des personnages complexes, souvent désarmés et touchants qui entrent bien entendu dans un scénario un peu convenu, mais qu'on aime retrouver en cette période, sous un plaid, une tasse de thé à la main (isn't it ?). Nous sommes bien dans un roman feel good, ne nous y trompons pas, mais un roman feel good de qualité. Et il est bon parfois de ne pas bouder son plaisir. A suivre, donc…
Lien : https://leslecturesdantigone..
Un roman feel good à l'anglaise bien moelleux comme ses délicieux cupcakes...
J'aime beaucoup les romans de Jenny Colgan, c'est léger, facile à lire, une lecture sans se poser de questions. Un anti-déprime pour les journées maussade ! Et puis c'est plein de recettes !
Issy est douée pour la pâtisserie mais est occupée entre son travail où elle ne s'épanouit pas et son patron qui est aussi son amant en cachette. Puis elle est licenciée. L'occasion d'exploiter ses dons...
Un roman agréable qui fait du bien et agrémenté de quelques recettes
Très jolie roman feel-good, Izzy est un personnage enfermé dans ce qu'elle pense être bien, et dans une relation toxique et un travail qui lui plait que moyennement. et si être renvoyer était le déclic qu'elle avait besoin.
On embarque avec Izzy dans son cupcake café comme on mange un délicieux gâteau. Tout les personnages secondaires sont très bien écrit et trouve leurs places dans l'histoire.
Je pense lire d'autres roman de Jenny Colgan tant ce roman m'a fait du bien et m'a rendu heureuse.
Après "la petite boulangerie du bout du monde", que j'avais plutôt bien aimé, je me suis plongé dans "rendez-vous au cupcake café".

J'ai retrouvé avec plaisir la plume alerte de Jenny Colgan, et j'ai passé un très bon moment, meilleur même qu'avec "la petite boulangerie...", parce que j'ai trouvé les personnages plus attachants et moins "barrés". D'ailleurs, tous ont des côtés positifs et négatifs, aucun n'est noir ou blanc, ce qui les rends assez réalistes.

Le cadre est ici beaucoup plus citadin (forcément, on est à Londres), mais on a l'impression d'être plutôt dans un village, tant l'ambiance de quartier est bien restituée.

Alors bien sûr c'est un livre feel good, très carte postale (la façon dont la boutique est aménagée, les différentes histoires d'amour, les relations entre les personnages), mais ce n'est pas une surprise (je veux dire, quand on voit la couverture ou quand on lit le résumé, on se doute qu'on ne va pas vers un roman réaliste noir).

Petit plus pour toutes les recettes de cupcakes au début des chapitres (que je n'ai pas testé, mais ça donne envie).

Bref, si il fait gris dehors et/ou dans votre petit coeur, allez prendre un bon chocolat chaud chez Issy, promis vous en ressortirez plus légère !
Je suis une habituée des romans de Jenny Colgan et c'est une auteure que j'apprécie particulièrement pour ses livres "doudou".
Néanmoins cette histoire m'a un peu moins plu que les autres, les personnages m'ont moins touchée, mais j'ai tout de même passé un agréable moment.
J'avais besoin de légéreté. J'ai bien aimé la couverture. J'ai lorgné sur le résumé qui m'a plut et j'ai lu et j'ai ri. J'ai pleuré et j'ai ragé aussi (ça existe comme mot rager ?).
Il y a tellement de passages marrant, en particulier le premier rendez-vous avec le propriétaire de la boutique, que ce livre m'a apporté le bien que je souhaitais, dont j'avais besoin.
Bon, il m'a par contre, hélas pour mon régime, donné une furieuse envie de tester les recettes ou, tout bêtement, de faire des gâteau (mais c'est si bon pour le moral que ça ne doit pas être si mauvais que ça pour la santé, non ?). J'ai donc testé le cupcake double chocolat (recette validée à la maison ;-) ).
Un livre qui se déguste.

Challenge MultiDéfis 2019 : 5 - Un LIVRE qui m'a fait beaucoup rire
Voici un livre qui se déguste tout en douceur. Izzy, petite fille d'un artisan boulanger est devenue une jeune trentenaire dynamique à la city. Ses cupcakes et autres petits gâteaux la suivent partout pour faire plaisir, à ses collègues de bureau, à ses amis....Elle décide après un licenciement qu'elle n'avait pas vu venir, de reprendre les recettes de son grand-père et d'ouvrir son cupcakes café.
Une histoire attachante, avec une pincée d'amitié, un zeste d'humour britannique, un petit glaçage d'amour et tout cela saupoudré d'un héroïne pleines de bons sentiments et d'envie de réaliser son rêve. Lecture très agréable.
Un petit roman gourmand à déguster sans modération et sans prises de têtes ! Malgré une Izzy indécise et un peu têtue en amour, son plaisir et sa douceur qu'elle met dans ses pâtisseries révèle son grand coeur. Je lirais avec plaisir le cupcake café sous la neige. Un livre feel good, pétillant et drôle comme on les aiment
Une lecture légère et sympathique.
Izzie, qui vient d'être licenciée et dans le même temps larguée par son petit ami, est à un tournant de sa vie. Elle en profite alors pour ouvrir sa boutique de cupcakes, non sans difficultés.
Les personnages principaux sont bien travaillés, quand les personnages secondaires sont trop clichés...
Ainsi, le roman est fait de stéréoptypes mais on se laisse emporter dans les péripéties de la pétillante héroïne.
A noter quelques longueurs et répétitions.
Bref, une lecture réconfortante car remplie de gourmandises.