Le chevalier arriviste tome 2 sur 2
Evidence Editions (13/12/2019)
4.25/5   2 notes
Une tragédie se noue au milieu du XIIe siècle, au cœur du Maghreb. Trente-cinq ans après avoir quitté l’Espagne, Pons de Peralda a mal vieilli. Il est malade. Déçu dans ses ambitions, un ultime coup de folie le conduira vers les oasis de la porte du désert, à la tête d’une troupe de mercenaires chrétiens et de déracinés de toutes origines, pour s’y tailler un royaume éphémère. L’empire almoravide s’effondre, il tentera de réaliser, quel qu’en soit le prix, ses rêves... >Voir plus
Que lire après Le chevalier arriviste, tome 2 : Le roi chrétien des oasisVoir plus
Le commentaire de Martine :
Dans ce tome, on a quitté l'Espagne en suivant le chevalier Pons de Peralda qui est aux portes du désert. Dans un tableau assez spectaculaire et surprenant, Pons de Peralda est à la tête des mercenaires chrétiens, cette troupe va se tailler une place dans cette terre du Maghreb. le chevalier toujours poussé par cette ambition de revanche et grandeurs, nageant dans ses souvenirs, dans ses intrigues, dans ses expériences passées avec les musulmans en Espagne, il va essayer de se créer une oasis de rêve et de bonheur.
C'est une intrigue à couper le souffle que Philippe Collas amène son lecteur dans cette portion super intéressante de l'histoire du Maghreb, ce qui se passe à Marrakech. On retrouve des personnages mystérieux, curieux, attachants remarquables et marquants. Ce récit nous présente une intrigue passionnante, fascinante et étonnante autour du trafic, d'insurgés, de révolte, de combines et de secrets.
Une belle lecture qui nous fait découvrir le parcours d'un homme qui va affronte des embûches, des projets, des braveries. Je vous recommande cette saga aux airs moyenâgeux.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait