AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2930848162
Éditeur : LILYS (15/10/2016)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Un petit groupe de marginaux se voit offrir une chance de rompre la monotonie du quotidien. L'UCPT (une organisation constituée de généreux donateurs soucieux de redorer leur blason) a décidé de partager un rayon de soleil avec ces accidentés de la vie.

Aussi inattendue que providentielle, la perspective d'un voyage exotique et gracieux est accueillie avec faveur. Les mécènes ont décidément pensé à tout pour faire de cette escapade au bout du monde, u... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
p-maude
  16 janvier 2017
Voici la 4ème de couverture
Un petit groupe de marginaux se voit offrir une chance de rompre la
monotonie du quotidien. L'UCPT (une organisation constituée de
généreux donateurs soucieux de redorer leur blason) a décidé de
partager un rayon de soleil avec ces accidentés de la vie.
Aussi inattendue que providentielle, la perspective d'un voyage
exotique et gracieux est accueillie avec faveur. Les mécènes ont
décidément pensé à tout pour faire de cette escapade au bout du
monde, un coup médiatique sans précédent. Limousine, jet privé,
télé-réalité, tourisme durable, ces gens de l'ombre ne lésinent pas sur
les moyens.
Pendant que les invités découvrent leur nouveau lieu de villégiature,
une série d'incidents étranges viennent perturber ce havre paradisiaque.
Petit à petit, les choses prennent une tournure insoupçonnée,
car ce qui devait être une semaine de pure béatitude va très vite
tourner au cauchemar et plonger la communauté dans un climat de
suspicion et d'effroi, au beau milieu d'un conflit d'intérêts tant
psychologiques que d'ordre mondial...
L'histoire est trop complexe et en allant plus dans le détail même du récit, je dévoilerais des éléments qui gâcheraient le plaisir de la GRANDE découverte. Je vous fais juste un billet d'humeur relatant les diverses impressions que j'ai pu ressentir et les émotions contradictoires par lesquelles je suis passée pendant cette lecture surréaliste. J'ai vraiment adoré ce livre ! Que dis-je cet OVNI de près de 800 pages ! Vous aimez les thrillers américains ?... Avant de vous plonger à corps perdu dans le monde à part d'une organisation de bienfaisance aux contours obscurs et aux objectifs controversés, oubliez les crimes gores faisant couler des litres de sang ! Attention vos nerfs seront cependant mis à rude épreuve ! le suspense monte crescendo. Une poignée d'individus ayant tous pour diverses raisons, un passé difficile, reçoivent un jour une mystérieuse missive dans leurs boites aux lettres respectives. Leur bienfaiteur ( l'UCPT ) - « Une Chance pour Tous » - propose des vacances tous frais payés sur une île paradisiaque. Pourquoi refuser quand rien ne vous retient ? Limousine, jet privé... Hop ! Tout le monde est fin prêt pour une aventure hors du commun ! Et c'est rien de le dire, je vous l'assure ! Arrivés à destination, si certains personnages se laissent biaiser par les plaisirs simples tels que boire et manger à volonté, d'autres, de nature bien plus suspicieuse comme Frédérique Marchal, cherchent à savoir pour quelles raisons pseudo altruistes, une association leur offre du bonheur sur un plateau d'argent sans attendre aucune rétribution. Enfin presque : ils participent en fait à un énième programme de télé réalité à la noix. Leur seul « devoir » est d'aller s'épandre et donner leurs impressions de temps à autre, devant l'objectif d'une des nombreuses caméras placées sur ce coin de paradis. C'est du moins ce qu'on leur a laissé croire....

En sous-sol et derrière les roches de leur campement se prépare une avancée spectaculaire en matière médicale. N'avez-vous jamais rêvé d'employer tous les moyens possibles pour éradiquer le cancer et toutes les formes de maladies incurables de la surface terrestre ? C'est ce qu'une armée de savants fous prodigieux s'apprête à tenter ! Même si pour cela, il faut sacrifier quelques êtres humains innocents au passage. Une goutte d'eau dans l'océan ! Si ces éminents médecins sanguinaires trouvent la clé pour accéder à l'immortalité, c'est la renommée assurée ! Il se trouve justement que chaque personne du groupe est justement atteinte d'une maladie grave !!! Ils sont donc tous réunis pour défier la mort à leur insu. Enfin... peut-être. Car au fait... sont-ils réellement malades ? Je ne le sais plus vraiment ! le lecteur est baladé d'un complot à un autre sans ménagement pour son coeur. Lorsqu'on croit enfin avoir compris, la situation se renverse et on revient au point de départ. Un roman à la plume complètement schizophrène et en même temps au langage très scientifique, mais qui reste cependant accessible (Si j'ai pu le lire, tout le monde le peut) ! Un livre Belge avec une pointe d'humour, comme je les aime, et qui est à la hauteur des plus grands. Ce roman écrit à la 3ème personne est un concentré de talent, d'intelligence et de subtilité dans lequel complots et intrigues se mêlent pour mettre en avant les vicissitudes de l'homme. le paradoxe réside dans le fait que c'est dans les pires épreuves que l'humain se révèle. Et sous n'importe quelle forme, l'amour triomphe toujours au même titre que l'instinct de survie. Mais cela est aussi relaté tout en sensibilité, car pour créer des personnages si terrifiants et attachants à la fois, il faut tenter de comprendre l'essence de ce qui anime l'Homme avec un grand H. Bref, lisez-le ! le raconter ne sert à rien. de plus, une merveilleuse surprise vous attend à la fin... un chapitre alternatif vous sera proposé sur le site de son auteur : Henri Collignon. Pour avoir le privilège d'y accéder, il faut acheter le livre. Alors foncez !!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Xtra
  07 janvier 2017
Difficile de critiquer ce que l'on a soi-même écrit !
Commenter  J’apprécie          00
yuya46
  08 avril 2017
...
Un titre qui nous envoie au soleil, une couverture assez glauque et une histoire addictive !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
yuya46yuya46   20 mars 2017
Mais quelque chose n’allait pas. Le cadavre ne réagissait pas comme il le devait. Au toucher, la peau semblait correctement vascularisée et il parvenait presque à y déceler des pulsations. Impossible !
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : télé réalitéVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox

Autres livres de Henri Collignon (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1504 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre