Actes Sud Junior (05/11/2014)
Un livre drôle, beau et intelligent qui s'amuse avec les rapports de taille : l'ours brun est haut comme deux moutons, le ouistiti mignon est grand comme un oeuf d'autruche ! L'occasion d'en découvrir un peu plus sur des animaux peu connus : le maki catta, le lemming, le galago...
Que lire après Bestiaire des grands et des petitsVoir plus

critiques presse (1)
Ricochet
02 février 2015
Texte et images se répondent : l’otarie antarctique se réjouit d’avoir des moustaches grandes comme un kiwi et l’écureuil volant est un peu dépité d’avoir la taille du nez d’un nasique. La composition des images dans ce grand format à l’italienne, la mise en scène des attitudes, les jeux de proportions mettent en relief la caractéristique pointée.

Videos de Julie Colombet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Colombet
"La beauté de cet album est stupéfiante" le Monde

LE GRAND DÉFILÉ DES ANIMAUX, un album magnifique et insolite, qui montre les animaux comme vous ne les avez jamais vus ! Par le biais de traits communs surprenants, bizarres et graphiques, Julie Colombet réunit ses animaux, comme de drôles de photos de familles qu'elle nous invite à observer dans le détail extraordinaire de leurs attitudes et de leurs pelages.