Shinobi Life tome 3 sur 13

Sonia Verschueren (Traducteur)Adeline Fontaine (Adaptateur)
Asuka (26/03/2008)
3.66/5   31 notes
"Pour Kagetora, Beni n'est qu'un substitut à la princesse." Les mots de Hitaki sèment le doute entre nos deux héros. Et quelles peuvent être les intentions de Rihito ?!
Que lire après Shinobi Life, tome 3Voir plus

Five

Shiori Furukawa

4.00★ (1007)

15 tomes

Pas trop de surprise avec le triangle amoureux renforcé par ce troisième tome ! Comme je me doutais, les choses se compliquent avec les sentiments des héros qui sont partagés entre l'Amour, les responsabilités et le devoir. Encore une fois, on n'innove pas le genre… Néanmoins, je dois reconnaître qu'Iwatsuru est plus intéressant qu'il n'y paraît. Alors que je pensais avoir affaire à un antagoniste stratège, introverti, malintentionné et avide de pouvoir, il a montré une autre facette de sa personnalité… Une facette assez paradoxale, mais qui va s'expliquer grâce à la conversation avec Hitaki. Ainsi, je suis curieuse de voir comment ce personnage secondaire va évoluer !

Bien que cette saga possède des défauts, elle éveille ma curiosité, en particulier grâce à l'idée de pouvoirs magiques de Beni. Il me tarde d'en savoir plus… Ce qui m'étonne assez car, à première vue, j'aurais pu passer mon chemin. En effet, si j'apprécie les mondes parallèles où les personnages basculent malgré eux et doivent s'adapter pour survivre, j'ai, en revanche, beaucoup de mal dès que l'on parle d'événements ayant un impact sur la réalité. C'est-à-dire, lorsqu'une action dans le passé provoque des changements sur le futur. de ce fait, j'espère donc que « Shinobi Life » ne prendra pas cette direction et se contentera de passages d'un univers à un autre… Affaire à suivre !

Je continue mes découvertes de séries grâce au site Izneo qui propose des lectures gratuites pendant le confinement. Or, « Shinobi Life » éveillait ma curiosité depuis un certain temps, notamment grâce à ses couvertures donnant l'impression d'avoir affaire à un couple déterminé, passionné et prêt à se défendre. J'ai donc été ravie de cette opportunité ! le style de dessin est relativement agréable, bien que simple. J'aime particulièrement le visage du beau ninja Kagetora. Son regard intense et ses sourires sont communicatifs. On comprend que le jeune homme fasse chavirer le coeur de Beni ! J'ai cependant eu un peu plus de mal avec les yeux de cette dernière. Ils font un peu trop shojo girly : énormes, brillants et souvent larmoyants… Quant aux planches, elles sont souvent dynamiques, ce qui rend la lecture assez fluide.
Lien : https://lespagesquitournent...
Un triangle amoureux se met en place, ce qui fait très stéréotype shojo, mais à par ça c'est plutôt un bon volume. Les personnages n'évoluent pas beaucoup et reste vraiment des figures type des manga pour filles, même si le "caractère d'époque" de Kagetora est peu à peu remplacé par une totale adaptation à notre vie courante, cette évolution n'est pas forcément du goût de tous.
Pas d'améliorations dans ce troisième tome. L'aspect fantastique de l'intrigue, le seul élément un tant soit peu original, passe complètement à la trappe pour faire place à une romance édulcorée, surfaite et caricaturale... Je ne suis pas contre les shôjos avec des romances, triangles amoureux etc. mais encore faut-il qu'ils aient un peu de substance... Ici, même le dessin ne parvient pas à nous faire oublier les faiblesses du scénario.
Un nouveau tome que je trouve triste et émouvant malgré une histoire dans le fond assez simple et des personnages stéréotypés.
Non, je ne suis pas un grand fan. C'est un peu trop forcé tout ça pour me prendre à partie. Les personnages autour qui forcent de manière bien peu habile sur les quelques réticences qu'il reste, la relation qui n'évolue pas grandement. Même si les principaux et leurs doutes fonctionnent encore, je n'ai pas forcément d'en savoir plus.

Je déteste... Qu'on ait pitié de moi. Il est impossible de ressentir la douleur des autres. La souffrance ne peut être comprise que par celui qui souffre. La pitié n'est rien d'autre qu'une satisfaction personnelle... Ça ne vaut pas mieux que de rester indifférent.
Elle a le même sourire que la princesse… Lorsqu’elle essaie d’être forte.
- Pourquoi... tu ne m'as pas tué la dernière fois ?
- C'est pas tout à fait ça... C'est juste que je ne l'ai pas encore fait !! Je peux en finir avec toi quand je veux ! Je te l'ai déjà dit, non ?

Lire un extrait