Dunod (15/05/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Qui était réellement Néandertal ? Était-il cet être dépeint jusqu'à une époque récente comme rustre et mal dégrossi ? Comment vivait-il et quels ont été ses liens avec Sapiens ?
L’homme de Néandertal ne cesse d’alimenter notre curiosité. Il a vécu en Europe entre 300 000 et 40 000 ans avant notre ère. Longtemps objet de fantasmes et de caricatures, son apparence physique est aujourd'hui mieux connue. Nous savons notamment qu’il avait la peau claire et l... >Voir plus
Que lire après Néandertal à la plage : Nos Frères disparus dans un transatVoir plus

Videos de Silvana Condemi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Silvana Condemi
Offrir les clés indispensables pour comprendre des problématiques contemporaines liées à la science en faisant la part belle au débat, telle est l'ambition de ce cycle de conférences. La troisième saison se penche sur la question des origines. Cette troisième table ronde réunit des paléoanthropologues qui révèlent les dernières découvertes sur les origines et l'évolution de l'être humain.Avec Antoine Balzeau, paléoanthropologue, directeur de recherche au CNRS et au Muséum national d'histoire naturelle ; Silvana Condemi, paléoanthropologue, directrice de recherche au CNRS et à Aix-Marseille Université ; Jean-Jacques Hublin, paléoanthropologue, titulaire de la chaire de Paléoanthropologie au Collège de FranceDébat animé par Caroline Lachowsky, journaliste scientifique à RFI, enregistré le 13 avril 2023 à la BnF I François-Mitterrand.