Roger Pinto (Éditeur scientifique)
EAN : 9782020313100
Seuil (20/01/1998)
3.56/5   8 notes
La piété filiale n'est pas seulement le sentiment naturel des devoirs des enfants envers leurs parents, mais aussi l'extension de ce sentiment à toute la vie morale. Elle dépasse l'horizon de la famille : elle s'étend des relations des inférieurs avec les supérieurs, des sujets avec le souverain [...] atteint son point suprême dans le perfectionnement de soi-même. Texte chinois établi et traduit par Roger Pinto. Suivi de la traduction ancienne et des commentaires pu... >Voir plus
Que lire après Le livre de la piété filialeVoir plus
Un peu un complément aux Entretiens de Confucius, qui peut être intéressant par curiosité, mais je peux difficilement le conseiller à ceux qui ne connaissent pas les propos initiaux de Confucius dans Les Entretiens.
Lien : https://www.verslest.org/202..

On n’a commencé à tourner les vieillards en ridicule sur le théâtre que lorsqu’on a commencé à rire des pères et des mères dans les compagnies.

Videos de Confucius (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Confucius
Pierre Lemaitre présente son roman "Le Grand Monde"
La famille Pelletier Trois histoires d'amour, un lanceur d'alerte, une adolescente égarée, deux processions, Bouddha et Confucius, un journaliste ambitieux, une mort tragique, le chat Joseph, une épouse impossible, un sale trafic, une actrice incognito, une descente aux enfers, cet imbécile de Doueiri, un accent mystérieux, la postière de Lamberghem, grosse promotion sur le linge de maison, le retour du passé, un parfum d'exotisme, une passion soudaine et irrésistible. Et quelques meurtres.
Les romans de Pierre Lemaitre ont été récompensés par de nombreux prix littéraires nationaux et internationaux. Après sa remarquable fresque de l'entre-deux-guerres, il nous propose aujourd'hui une plongée mouvementée et jubilatoire dans les Trente Glorieuses.
Un extrait à lire sur https://calmann-levy.fr/livre/le-grand-monde-9782702180815