AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Triangle secret - Lacrima Chr... tome 6 sur 7

Didier Convard (Autre)Denis Falque (Autre)
EAN : 9782344037232
56 pages
Glénat (21/10/2020)
3.74/5   17 notes
Résumé :
Et le Diable naquit des larmes du Christ.
Jean Nomane, épaulé par les Gardiens du sang, réussira-t-il à contrer les funestes projets de ses adversaires et éviter que le Lacrima Christi, poison dérivé de la peste, ne décime le monde ?

Didier Convard et Denis Falque s'imposent encore comme des maîtres du suspense et signent la conclusion d'un récit d'espionnage haletant sur fond de complot religieux, nous montrant les dérives de la science quan... >Voir plus
Que lire après Le Triangle secret - Lacrima Christi, tome 6 : RémissionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
De nos jours : en sortant le Lacrima Christi de son tombeau marin, le Vatican a déclenché ce qui risque d'être une catastrophe mondiale.
La CIA n'est pas en reste en ayant soudoyé le commanditaire du Vatican pour s'emparer de la pire arme jamais conçue.
Corée du Nord : son dirigeant est parvenu à prendre possession du Lacrima Christi et s'apprête à déclencher la plus grande catastrophe bactériologique de toute l'histoire de l'humanité.
Italie : une secte satanique essaie par tous les moyens de prendre de vitesse l'alliance CIA/Vatican/Rectificateur qui est parvenue à trouver la formule d'un antidote.
Enfin planant au dessus de cette course contre la montre, l'Obscur Voyageur, le mal que l'homme engendre, la guerre, la cupidité, l'avidité et la jalousie.

Telles sont les bases à l'entame de ce 6ème et dernier tome qui va se dérouler intégralement en Corée du Nord. En effet plus rien ne semble pouvoir arrêter le dictateur de cette dernière. Son stock de Lacrima Christi est à son maximum et la souche mère a été modifiée de telle sorte que l'antidote ne fonctionne plus...

Ce dernier opus nous emmène donc sur de l'espionnage pur. Les scènes d'actions sont nombreuses bien que sans grand suspens. On regrettera néanmoins le silence autour de l'Obscur Voyageur et l'absence de dénouement autour des complots au Vatican.

Le dessin reste de qualité même si les personnages sont toujours aussi peu attachants.
En conclusion, 6 tomes à conseiller aux amateurs d'espionnage et de complots en tout genre sur fond de satanisme.
Commenter  J’apprécie          60
Et voilà que je viens tout juste de terminer la série Lacrima Christi du Triangle secret. J'essaye de rattraper mon retard en termes de BD et je pioche donc - encore une fois - les gros pavés enfouis dans la bibliothèque familiale. J'ai lu la version intégrale, sortie en 2021 aux éditions Glénat.

L'intrigue est la suivante. Au temps des croisades, le pape Clément III a missionné un alchimiste réputé afin qu'il confectionne un poison capable d'accélérer la lutte contre ceux n'ayant pas embrassé la croix en Terre Sainte. Les larmes du Christ (Lacrima Christi) est le nom de ce poison capable de répandre la peste bubonique de manière foudroyante. Cependant, le navire sur lequel a embarqué l'alchimiste, muni de son poison, s'échoua en pleine mer, aux larges des côtes, près d'Haïfa. L'histoire aurait pu en rester là : l'arme du Diable demeurant enfouie dans les profondeurs. Mais, plusieurs siècles plus tard, à notre époque, le Vatican voulut s'emparer de nouveau de ce poison pour éviter qu'il ne tombe entre de mauvaises mains. Et que l'appât du gain soit plus fort que l'humanité. S'en suit une histoire de complots entre les États-Unis, le Vatican, la Corée du Nord et une secte satanique.

Autant j'ai lu cette série en deux jours, autant je suis très déçue par le final. Ca reste assez basique en termes d'intrigue mais tout de même plutôt attirant. Il y a de l'action, le graphisme est plutôt sympathique, les personnages assez touchant pour certains... Mais trop de questions restent en suspens. Et c'est bien dommage...
Commenter  J’apprécie          10
Fin de l'histoire pour Nolane et son équipe, La quasi totalité de l'album porte sur leur sortie de Corée aprés le sabotage réalisé sur les installations.
Conclusion d'une série d'espionnage forte en actions en tout genre.
Intrigue plus linéaire que sur les cycles précédents.
J'ai toujours un peu de mal avec le graphisme de Falque mais pour ce genre d'intrigue, il est plutôt adéquat.
L'intrigue est solide et efficace mais classique, les personnages sont pas très charismatiques mais sont bien dessinés. On a d'un coté les gentils, de l'autre les très méchants, pas beaucoup de subtilités donc. Mais c'est bien fait.
Commenter  J’apprécie          30
Apocalypsus

Après s'être affronté durant des siècles, les frères ennemis associent leurs connaissances et leurs talents pour enrayer l'Apocalypse…

Conçu et rythmé comme une série TV, ce sixième et dernier tome de Lacrima Christi mêle avec habilité ésotérisme et espionnage avec une monté en puissance savamment orchestré par Didier Convard, architecte du Triangle Secret de ses spin-off, et mis en image par le découpage dynamique de Denis Falque qui use avec art du langage cinématographique pour mettre en scène ce récit…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
Sceneario
02 novembre 2020
Convard nous offrie un ultime récit, riche en surprises et coups de théâtre. L'action et le suspense sont bien au rendez-vous, tout comme ce mystère qui tient la route jusqu'au bout.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'enfer est vide, tous les démons sont ici* !

* William Shakespeare.
Commenter  J’apprécie          161

Videos de Didier Convard (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Convard
Adaptation du célèbre roman de Gilles Legardinier entremêlant fiction et faits historiques, le Premier Miracle, est une aventure ésotérique qui s'inscrit dans la continuité des oeuvres de Didier Convard, maître du genre en bande dessinée. Un diptyque hors du commun pour une enquête fascinante dans les arcanes de l'histoire, mis en scène par le dessin élégant et précis d'Olivier Brazao.
Découvre la série le Premier Miracle : https://www.glenat.com/bd/series/le-premier-miracle
LA CHAÎNE TWITCH DE GLÉNAT : https://www.twitch.tv/glenatlive
___________ Nos réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD/ Instagram : https://www.instagram.com/Glenatbd/ Twitter : https://twitter.com/GlenatBD TikTok : https://www.tiktok.com/@glenatbd
+ Lire la suite
autres livres classés : coree du nordVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5245 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}