Bernard Blanc (Traducteur)
Le Livre de Poche (01/09/2004)
3.27/5   13 notes
Hong Kong, avec ses buildings, ses banques, ses mafias, son capitalisme sauvage, vit aujourd'hui sous la tutelle méfiante, et parfois brutale, de l'Armée de libération populaire et du Parti communiste chinois. Entre bureaucratie et corruption, trafic d'armes et fluctuations boursières, il incombe à Jake Grafton, ancien amiral employé par le Pentagone, de désamorcer un complot qui pourrait embraser la ville et dresser Pékin contre les États-Unis. Un complot fondé sur... >Voir plus
Que lire après Hong KongVoir plus
En ce dernier jour de l'année 2012 j'ai refermé un techno-thriller d'un Auteur que j'aime beaucoup, Stephen Coonts .
Dans ce roman qui se situe dans la mégalopole de Hong Kong, nous retrouvons l'un de ces héros favoris l'ancien amiral Jake Grafton, confronté à un cyber complot visant à faire tomber le régime communiste chinois. Grosse erreur de la part de l'ennemi sa femme est enlevée pour faire pression.
Pour l'aider dans sa tache nous retrouvons un de ces personnages clé, ancien cambrioleur, agent de la CIA, parfois réfractaire a l'autorité Tommy carmellini.
Une histoire a cent a l'heure, sans aucun temps mort, avec pour les mordus de techniques d'espionnages High Tech une avalanches de gadget que n'aurait pas dédaigné 007, avec pour bouquet final un soldat robot presque invulnérable.
Pour les mordus de Tom Clancy et Michael DiMercurio
Seul bémol, le patriotisme forcené de cet Auteur, qui fut pilote de bombardier pendant la guerre du Viet Nam, moi je m'en accommode mais cela peut freiner l'ardeur de certains d'entre vous.