EAN : 9789920662130
EDEVCOM (31/01/2024)
Dans ce roman noir, véritable thriller politique et social, Marek Corbel brosse un tableau de la Bretagne bouleversée par les choix d’une classe politique indifférente et égoïste, mais une Bretagne qui se dresse, proteste et résiste. En effet : janvier 2019, trois membres du Collectif des Gilets jaunes du Finistère prennent en otages une élue, un conseiller ministériel et un notable… Cette journée de mobilisation devient l’occasion de découvrir, non seulement les ex... >Voir plus
Que lire après La baie des révoltesVoir plus
Un très bon roman noir qui aborde l'apparition du mouvement des gilets jaunes dans le sud de la Bretagne. Trois d'entre eux se retrouvent à prendre en otages deux notables du coin, une élue macroniste exPS et un mandataire judiciaire. Ce polar raconte principalement le parcours des trois preneurs d'otage, très originaux, ( dont un sous préfet ancien cadre du RN, une ex gloire d'un groupe de rock et une enseignante). L'écriture est très plaisante, le rythme efficace. Cet auteur montre qu'il s'inscrit dans le courant du néo-polar. Une très bonne découverte à un prix abordable en plus.