AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Siècle des Ombres tome 3 sur 7
EAN : 9782756026152
48 pages
Delcourt (04/01/2012)
3.27/5   11 notes
Résumé :
Au large des côtes portugaises, Abeau et Cylinia perdent la trace du baron d'Holbach, alias Sandor G. Weltman, provoquant ainsi le courroux du Saint- Siège. L'échec de leur mission pousse le pape à revoir les termes de leur accord : il leur adjoint les services d'un membre de la compagnie de Jésus. L'arrivée de ce nouvel intrus n'est pas pour plaire à Cylinia, en proie à un lourd secret...
Que lire après Le Siècle des Ombres, tome 3 : Le fanatiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Excellent tome que ce troisième opus du siècle des ombres.
Dans cet album, les rebondissements sont nombreux et redonnent de l'allant à une histoire que l'on voyait un peu trop prévisible. Corbeyran nous offre un scénario extrèmement abouti, où les personnages sont parafitement à leurs places, justes dans leurs intentions et cohérents dans leurs êtres.
Notre attachement envers le baron d'Holbach est déstabilisant et inattendu, surtout en ayant lu la série dans l'ordre de sa parution.
Les dessins de Michel Suro sont de qualité. Les couleurs de Luca Malisan offrent une lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          110
Avec ce tome 3, Corbeyran continue à nous montrer la nature humaine, fortement humaniste de Sandor Weltman. Il inverse même les rôles en nous montrant son personnage de Cylinia, qui normalement oeuvre pour le bien, comme le monstre de l'histoire. Un jeu délicat s'opère entre les personnages, qui les rendent d'autant plus intéressants et attachants. On est loin des "figures habituelles" ( je n'ai pas dit clichés ni stéréotypes ;-D) rencontrées, tous genres confondus,et en même temps, ce n'est pas nouveau que d'inverser les rôles, ou plutôt de montrer des personnages ambivalents, qui ne sont ni totalement sombres, ni totalement bons. Mais c'est bien dans la complexité de cette profondeur que réside leur richesse. Plus que l'histoire elle même qui, dans ce tome plus que dans les précédents, passe au second plan après les personnages.
Commenter  J’apprécie          70


critiques presse (1)
Sceneario
17 janvier 2012
Suro fait du bon travail sur les planches de cet album. Il est vrai que son style fait assez "grand" et permet de mieux apprécier son travail. Là où certains peuvent vous faire dix ou douze cases, lui se contente de cinq, voir trois par pages et cela marche très bien. Les couleurs de Malisan sont assez belles et imprègnent parfaitement l'univers des Stryges.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Vous êtes fous à lier! Les lois elles mêmes se révèlent impuissantes face à des enthousiasmes délirants qui se persuadent d'être guidés par l'esprit saint!
Commenter  J’apprécie          70
Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes et qui, en conséquence, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ?
Commenter  J’apprécie          10
Le fanatique exige sans cesse sa ration de sang !
Commenter  J’apprécie          50
La science a quelquefois besoin d'un petit coup de pouce du destin... et l'innocence vient parfois au secours de la technique !
Commenter  J’apprécie          10
Le fanatique exige sans cesse sa ration de sang !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Éric Corbeyran (42) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Corbeyran
À l'aube du 2e siècle de notre ère, en Calédonia, les tribus scots sont confrontées à une invasion romaine. Elles s'allient pour l'occasion aux géants Fomôrés, derniers survivants d'un vaisseau échoué jadis près de leurs côtes. Lucius, centurion romain et commandant en chef de la lXe légion, retient en otage Leta, fille du puissant chef de clan scot Galam . Entre haine et passion, leur relation toxique va conduire Leta à trahir celui qui avait fini par lui accorder sa confiance, précipitant les légions romaines vers une défaite cuisante face aux tribus scots et leurs alliés mythologiques, les géants Fomôrés.
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://www.instagram.com/soleil.bd/ https://twitter.com/editions_Soleil
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302095812/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353636-1-caledonia-t01-la-ixeme-legion-emmanuel-despujol-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302095816-caledonia-tome-1-la-ixe-legion-eric-corbeyran-emmanuel-despujol/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344306/Caledonia-La-IXeme-legion-Caledonia-T01-Eric-Corbeyran#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-caledonia-t01-la-ixeme-legion-9782302095816.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/caledonia-tome-1-la-ixe-legion -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782302095816
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

La Métamorphose

En quelle année est paru pour la première fois "La Métamorphose" ?

1938
1912
1915

11 questions
232 lecteurs ont répondu
Thème : La Métamorphose de Franz Kafka de Éric CorbeyranCréer un quiz sur ce livre

{* *}