AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Zodiaque - BD tome 2 sur 13
EAN : 9782756023922
48 pages
Delcourt (07/03/2012)
3.39/5   33 notes
Résumé :
À la tête de sa fondation, John Bull coule des jours paisibles en Louisiane, entouré d’amis sincères. Mais lorsqu’une jeune journaliste sollicite une interview de lui, il comprend que ce n’est pas le bienfaiteur qui l’intéresse mais plutôt l’ancien tradeur, ce mythe de la finance aux méthodes mystérieusement efficaces. Une évocation du passé dont il se serait volontiers passé…
Que lire après Zodiaque, tome 2 : Le secret du taureauVoir plus
Miss Octobre, tome 1 : Playmates, 1961 par Queireix

Miss Octobre

Alain Queireix

3.23★ (205)

4 tomes

Vito, tome 1 : L'autre côté par Stalner

Vito

Éric Stalner

3.53★ (90)

3 tomes

Les Eternels, tome 1 : Uma par Yann

Les Eternels (Yann)

Yann

3.43★ (288)

6 tomes

Le monde perdu, tome 1 par Bec

Le monde perdu

Christophe Bec

3.47★ (125)

3 tomes

Sauvage, tome 1 : Les damnés d'Oaxaca par Yann

Sauvage (Yann)

Yann

3.60★ (111)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je lis les "Zodiaque" dans l'ordre du zodiaque, bien qu'ils puissent se lire dans le désordre - c'est plus facile pour moi de savoir ce que j'ai déjà lu.
L'histoire, comme le premier, est palpitante. Maintenant que je connais le principe, j'essaie de deviner le pouvoir de l'homme né sous le signe du taureau. Comme le précédent tome, ce n'est pas ce qu'on pourrait imaginer, ce n'est pas en lien direct avec le signe - et je n'ai pas deviné avant qu'il ne l'explique.
L'histoire, la chute, le pouvoir, j'ai découvert tout ça avec beaucoup de plaisir. Je me suis laissé emporté par le scénario. Par contre je m'aperçois jusque là que, contrairement à ce que j'avais cru comprendre avec la 4e de couverture, le pouvoir ne donne pas toujours une fin heureuse à l'histoire de ces gens. Je suis toujours un peu destabilisée par l'atmosphère de tristesse qui plane sur les pages de la série.
Et enfin, les dessins... Si le trait est réaliste et assuré, certaines planches sont franchement repoussantes. L'expression des visages est souvent figée, caricaturale, et dans l'ensemble les personnages sont plutôt moches.
C'est donc une petite déception pour moi de ce côté là. Mais je continuerai la série pour les histoires des personnages doués d'un pouvoir lié au Zodiaque !
Commenter  J’apprécie          10
Bon, plantons déjà le décor: je ne suis pas trop fan de bandes dessinées. Je lis principalement les bulles, ne m'attarde que très peu sur les dessins, donc forcément, je dois passer à coté de pas mal de choses...

Il n'empêche que je me suis lancée dans la série des "Zodiaque" avec curiosité, un tome par signe zodiacal, avec chacun un héros représentatif de son signe et du super pouvoir qui va avec, plus un treizième mystérieux tome sur le signe du serpentaire, ça sentait bon l'intrigue-fleuve.

Au final, chacun se lit avec plaisir, certains s'entremêlant avec malice (mais il faut les avoir lu dans la continuité), d'autres étant plus plats.

Toujours rien de transcendant dans ce second tome, on attend la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Deuxième tome de la saga Zodiaque, ce tome m'a déçu par rapport au tome 1. Si le précédent était une bonne enquête policière szupoudrée d'un zeste de fantastique/super héros un peu à la manière de la série tele heroes (en tout cas le départ pouvait sembler aller dans ce sens), celui ci avec le portrait d'un milliardaire ne m'a pas du tout accroché. Malgré la persistence du même scénariste, ce tome 2 semble assez différent du 1 comme dans ces saga à la mode en BD ("le casse" "les 7..." "Jour J"...) où sur un thème imposé chacun brode une histoire plus ou moins bonne du fait de la contrainte de traiter un thème imposé. A confirmer ou infirmer avec le tome 3.
Commenter  J’apprécie          10
La bourse ne m'intéresse pas trop donc j'ai pas trop aimé le début puis j'ai accroché sur la fin, lorsque Mélanie Hodges plonge dans le bayou et ramène un coffret à John Bull.
Niveau graphismes, je trouve les dessins moins réussis que dans le tome 1. Les personnages ont les traits trop marqués.
On retrouve encore un épilogue muet à la fin, comme pour le Bélier, très explicite, on devine les intentions du personnage.
Commenter  J’apprécie          10
Une fois lu le premier tome, le thème est certes un peu éventé !
Le tome n'en reste pas moins très agréable à lire.
Un magnat de la finance, le signe zodiacal du taureau, et les effets attachés à ce médaillon....
Le tout servi par un dessinateur différent, qui apporte une petite touche de nouveauté, par rapport au tome 1.
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (3)
Sceneario
31 mai 2012
Un opus "zodiacalement" intéressant pour un thriller qui contribue à entretenir un certain mystère quant à la teneur effective du dernier volet.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BulledEncre
07 mai 2012
Malgré l’absence de surprise finale, puisque l’élément fantastique a été révélé dans Le Défi du Bélier, le déroulement du récit est lui aussi plus intéressant.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Auracan
09 mars 2012
Dans sa veine réaliste, le dessin de Horne déçoit un peu par son côté trop raide et une colorisation inégale.
Lire la critique sur le site : Auracan
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
le 1 er tome etait mieu mais bon je lirais le 3 quand meme hihi
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Éric Corbeyran (42) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Corbeyran
À l'aube du 2e siècle de notre ère, en Calédonia, les tribus scots sont confrontées à une invasion romaine. Elles s'allient pour l'occasion aux géants Fomôrés, derniers survivants d'un vaisseau échoué jadis près de leurs côtes. Lucius, centurion romain et commandant en chef de la lXe légion, retient en otage Leta, fille du puissant chef de clan scot Galam . Entre haine et passion, leur relation toxique va conduire Leta à trahir celui qui avait fini par lui accorder sa confiance, précipitant les légions romaines vers une défaite cuisante face aux tribus scots et leurs alliés mythologiques, les géants Fomôrés.
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://www.instagram.com/soleil.bd/ https://twitter.com/editions_Soleil
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302095812/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353636-1-caledonia-t01-la-ixeme-legion-emmanuel-despujol-soleil -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782302095816-caledonia-tome-1-la-ixe-legion-eric-corbeyran-emmanuel-despujol/ -Fnac : https://www.fnac.com/a19344306/Caledonia-La-IXeme-legion-Caledonia-T01-Eric-Corbeyran#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-caledonia-t01-la-ixeme-legion-9782302095816.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/caledonia-tome-1-la-ixe-legion -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782302095816
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

La Métamorphose

En quelle année est paru pour la première fois "La Métamorphose" ?

1938
1912
1915

11 questions
231 lecteurs ont répondu
Thème : La Métamorphose de Franz Kafka de Éric CorbeyranCréer un quiz sur ce livre

{* *}