Gründ (30/08/2018)
Un journal intime pour ton année de 6e !
Voici un journal intime pré-rempli à compléter tout au long de ton année de 6e. Compile tes plus beaux souvenirs, et note sur les pages tes rêves, tes goûts, tes secrets et tes moments favoris entre amis. Tu peux aussi décorer ton journal avec des stickers et ranger tes plus belles photos dans tes pochettes.
Un journal illustré à personnaliser pour une année inoubliable !
Que lire après Le Journal de ma 6eVoir plus
Quand Laura, l'attachée de presse des éditions Gründ, m'a proposé ce livre, je ne pouvais qu'accepter. Merci beaucoup ! Mathis est un peu anxieux pour son entré en 6e en septembre 2019 et ce carnet va l'aider j'en suis sûre.

Je l'ai découvert seule puis avec Mathis et nous l'avons beaucoup aimé. le carnet est divisé en 5 intercalaires colorés qu'on aime beaucoup: Salut, c'est moi, le collège, mes loisirs, vacances et fêtes, top secret. Les deux premières pages sont consacrés aux autocollants, puis le journal commence. Chaque page " un thème " est on y aborde beaucoup de choses, comme par exemple les amis, la cantine, les délires, la musique, le sport, les envies, Noël ... C'est vraiment très très complet. le petit plus se trouve à la fin avec " Ma pochette à souvenir ". Je pense qu'à l'intérieur Mathis va y glisser tout en tas de choses et pourquoi pas même des secrets.

La couverture est vraiment sympa et je salue l'illustrateur qui a su lui donner un côté neutre. Les filles comme les garçons peuvent utiliser ce journal. C'est vraiment parfait et je tenais à le souligner, car ce type de carnet est bien plus souvent pour les filles, je trouve ça vraiment dommage. Les illustrations à l'intérieur sont parfaites, il y a beaucoup de couleurs, d'encarts et de petites images amusantes.

Les autocollants sont super colorés et ils sont assez variés ( voir vidéo), cependant j'aurais aimé qu'il y en ai plus. Je sais que Mathis adore ça et je pense que ce sera un peu trop court.

Je pense qu'il sera bien plus qu'un journal consacré au collège, il sera un véritable journal intime. Je le garde précieusement jusqu'à la rentrée pour que Mathis puisse vivre cet instant sereinement et en confiance.

Seul petit bémol que je pourrais lui trouver, c'est que j'aurais aimé quelques pages vierges en fin de journal pour pouvoir écrire ce qu'on ressens pour retrouver la côté " journal intime ".

En bref: Un carnet parfait ( ou presque) qui sera le compagnon idéal pour tous les collégiens qui rentreront en 6e.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

Video de Frédérique Corre Montagu (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédérique Corre Montagu
Fréderique Corre Montagu, auteure de guides pratiques, nous présente son dernier ouvrage sur la charge mentale paru aux éditions Hatier. Elle évoque l'origine du terme, mais aussi les cas tangibles de ce mal invisible, et propose 10 clés pour investir toute sa famille dans le quotidien et sortir ainsi de la spirale négative du « parent par défaut ». de quoi faire du bien aussi bien aux parents qu'aux enfants.
Vidéo réalisée par Yves Czerczuk et Noémie Sudre.
Découvrir le livre : https://www.hachette.fr/livre/la-charge-mentale-9782401051003
Voir la vidéo sur Hachette.fr : https://www.hachette.fr/videos/la-charge-mentale-en-10-cles-par-frederique-corre-montagu